L'aveu de Messi à Koeman sur son avenir flou au Barça

L'avenir de Lionel Messi au Barça est de plus en plus flou. Selon la radio catalane Rac1, l'Argentin a rencontré son nouvel entraîneur Ronald Koeman ce jeudi. Et lui aurait confié qu'à l'heure actuelle, il se voyait plutôt sur le départ.
Lionel Messi a encore un an de contrat au Barça mais l'hypothèse d'un départ dès cet été prend de l'ampleur. Après la déroute du club en quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern (8-2), le meneur de jeu n'a toujours pas pris la parole. Mais alimente les colonnes rumeurs et mercato.
L'Argentin devait avoir un entretien ce jeudi avec Ronald Koeman, tout juste nommé entraîneur en remplacement de Quique Setien. Selon la radio catalane Rac1, Lionel Messi aurait confié au technicien néerlandais qu'à l'heure actuelle, il se voyait plutôt sur le départ, qu'il s'imaginait plus ailleurs qu'au Barça pour la saison prochaine.
Un départ serait compliqué à cause de la crise
Tout en se disant conscient que la situation actuelle (coronavirus et crise économique qui en découle) rendait un éventuel départ compliqué sur le plan contractuel. Pour rappel, le sextuple Ballon d'or émarge à 50 millions d'euros nets de salaire annuel.
Contacté par la rédaction de Rac1, le FC Barcelone a rappelé que son meneur de jeu était toujours sous contrat (jusqu'en 2021) et a assuré ne pas vouloir tirer des conclusions de la rencontre entre Messi et Koeman. Avant le Final 8, le club espagnol souhaitait entamer les discussions avec son joueur pour une prolongation. Elle ne semble pour l'heure plus à l'ordre du jour.
Koeman compte sur lui
"Je ne sais pas si je dois le convaincre. Il est le meilleur joueur du monde et vous voulez toujours l'avoir dans votre équipe, confiait Ronald Koeman lors de sa présentation. Pour ma part, comme entraîneur, cela m'enchante de travailler avec Messi parce qu'il fait gagner des matchs. (...) J'espère qu'il restera ici pendant encore plusieurs années. Mais il lui reste une année de contrat."
Votre opinion