Barça : la presse catalane s’inquiète pour Neymar

Alors que Neymar n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, le PSG ferait le forcing pour tenter de le recruter cet été. Une situation qui inquiète les médias catalans.
Où jouera Neymar la saison prochaine ? Difficile à dire pour le moment. Sous contrat jusqu’en 2018, l’attaquant brésilien n’a toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone. De quoi mettre la presse catalane dans tous ses états. Car dans le même temps, le PSG continuerait son forcing pour tenter de convaincre la star brésilienne dès cet été.
Selon le Mundo Deportivo, les champions de France seraient prêts à offrir un salaire annuel astronomique de 50 millions d’euros. De quoi faire de Neymar le joueur le mieux payé du monde. Paris serait également en capacité de lever la clause libératoire de l’attaquant de 24 ans, fixée à 190 millions d’euros. Le buteur de la Seleçao et son clan, qui rencontrent des ennuis judiciaires en Espagne, réfléchiraient aujourd’hui à changer d’air.
>> Vidéo : Neymar s'éclate à Las Vegas
Un dirigeant du Barça envoyé au Brésil
« Il y a 50% de chances » que Neymar prolonge avec le Barça, estime le journal catalan. Preuve du danger, le club catalan a envoyé samedi au Brésil Raïul Sanllehi, l’un de ses dirigeants, pour rencontrer le compère de Lionel Messi et Luis Suarez. Ojectif ? Lui rappeler à quel point le FC Barcelone tient à lui. Pour mieux contrer l’offensive parisienne.
Votre opinion