Barça: Laporta grand favori pour les prochaines élections présidentielles

Le FC Barcelone élira le 24 janvier prochain son futur président. Dans un sondage commandé par le Mundo Deportivo et publié ce samedi, Joan Laporta apparaît comme le grand favori du scrutin.
Le Barça connaîtra l'identité de son futur président dans quelques semaines, alors que les prochaines élections présidentielles doivent se tenir le 24 janvier prochain. Si Carlos Tusquets occupe par intérim la fonction depuis la démission de Josep Maria Bartomeu, la campagne bat son plein ces derniers jours.
Grand favori devant Victor Font
Selon le Mundo Deportivo, le grand favori est déjà bien connu des socios puisqu'il s'agit de Joan Laporta, président du club catalan entre 2003 et 2010. Dans un dernier sondage commandé par le média espagnol, Laporta recueillerait plus de 52% des suffrages. Il devancerait ainsi très largement Victor Font (13,2%) et Emili Rousaud (3,2%).
Un retour aux affaires?
Joan Laporta avait été élu une première fois président du FC Barcelone en juin 2003, avec... plus de 52% des suffrages. Les statuts du club en 2010 l'avaient empêché alors de briguer un troisième mandat consécutif. Battu par Josep Bartomeu en 2015, Laporta reste associé aux différents succès du Barça au cours des années 2000, avec une situation financière redressée à l'époque.
S'il est élu à nouveau président plus de 10 ans après son départ, Joan Laporta ne manquera pas de dossiers, alors que le club connaît encore une situation économique compliquée. Avec notamment le cas Lionel Messi à gérer, plus gros salaire du club et en fin de contrat en juin prochain. Ce samedi, Laporta a en tout cas assuré qu'en cas de victoire de sa part, il formulerait une "proposition convaincante" à Messi pour lui permettre de prolonger.
Votre opinion