Barça: le coup de gueule de Piqué, qui appelle le club à rester uni

Après la victoire samedi du FC Barcelone sur la pelouse de Getafe (2-0), à l’occasion de la septième journée de Liga, Gerard Piqué s'est présenté face à la presse avec un message à faire passer. En réponse à plusieurs articles publiés cette semaine dans la presse espagnole, il a appelé le vestiaire catalan à rester uni.
Il avait un message à faire passer. Après la victoire ce samedi du FC Barcelone sur la pelouse de Getafe (2-0), à l’occasion de la septième journée de Liga, Gerard Piqué s’est présenté en zone mixte avec une idée très précise de ce qu’il comptait dire.
Le défenseur espagnol a visiblement tenu à réagir à des articles publiés cette semaine par les médias espagnols, notamment un sujet signé Mundo Deportivo, qui décrivait à quel point les joueurs du Barça auraient pris le pouvoir au sein de leur club ces dernières années. A en croire le quotidien catalan, certains cadres du vestiaire auraient bien plus de pouvoir que les dirigeants en place. A titre d’exemple, le journaliste ayant publié cet article affirmait que les joueurs avaient milité tout l’été en faveur d’un retour de Neymar, au point de discréditer Ousmane Dembélé auprès de leurs dirigeants.
Un article qui a beaucoup fait parler en Espagne et qui n’a visiblement pas plu à Piqué. "Quand deux personnes ne veulent pas se fâcher, il n’y a pas de dispute. Nous devons être tous ensemble. Quand je dis tous ensemble, ce ne sont pas seulement les joueurs, mais aussi les supporters et les membres de la direction", a lancé Piqué, dans des propos rapportés par Marca.
"Nous devons être unis"
"Nous connaissons le club. Nous savons quels journaux sont liés au club, qui écrit chaque article. Nous ne voulons pas nous fâcher. Nous avons l’intention de remporter des titres. J’espère que personne ne veut pas provoquer des conflits qui n’ont jamais existé. Nous devons être unis, sinon nous allons nous blesser nous-mêmes", a-t-il poursuivi.
Sa sortie intervient par ailleurs trois jours après la publication d’un autre article dans la presse espagnole, sur les coulisses du vestiaire barcelonais. Mercredi, le journal AS expliquait que Piqué avait décidé d’organiser un dîner avec l’ensemble des joueurs pour ressouder l’équipe, après un début de saison délicat. Les dirigeants du Barça n’auraient en revanche pas été conviés à ce repas, ni les membres du staff d’Ernesto Valverde. Déjà défait à deux reprises cette saison en championnat, le Barça occupe la quatrième place de la Liga avec 13 points pris sur 21 possibles, à deux unités du Real Madrid.
Votre opinion