Barça: le départ de Messi profitable à Griezmann? La réponse de Deschamps

En cas de départ de Lionel Messi, Antoine Griezmann pourrait gagner en responsabilité au FC Barcelone. Présent ce jeudi en conférence de presse pour dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Bleus, Didier Deschamps a donné son avis sur le sujet.
Il n’a pas échappé à une question sur le sujet brûlant du moment. Présent ce jeudi en conférence de presse pour dévoiler sa liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, contre la Suède et la Croatie les 5 et 8 septembre, Didier Deschamps a été invité à donner son avis sur les envies de départ de Lionel Messi. Et ce que ça pourrait changer pour Antoine Griezmann.
"Je ne sais pas, la première partie ne me concerne pas. Ça concerne Messi et le Barça, je ne vais pas rentrer là-dedans. Par rapport à Antoine, est-ce que ça peut avoir une influence? C’est à voir, plus sur le fait de l’utilisation d’Antoine, le poste qu’il occupe. Il était sincèrement content de jouer avec Messi. Ça s’est parfois bien passé, parfois moins bien. L’association n’est pas incompatible, même si ce n’est pas de mon ressort", a réagi Deschamps, avant de revenir sur la première année délicate de Griezmann en Catalogne.
"Ça ne l’a pas empêché d’être décisif"
"Il a eu une saison un peu compliquée, même si ça ne l’a pas empêché d’être décisif. Moins qu’à l’Atlético où l’équipe était faite pour lui. Ça dépend des entraîneurs qui peuvent utiliser différents systèmes, les joueurs doivent s’adapter, quels qu’ils soient", a souligné le sélectionneur des Bleus. Qu’il soit aligné dans l’axe ou exilé sur un côté, Griezmann a rarement affiché une grande complicité avec Messi et Luis Suarez.
En 48 matchs disputés toutes compétitions confondues, il a inscrit 15 buts et distillé seulement 4 passes décisives. Les possibles départs de Messi et Suarez pourraient lui permettre de gagner en responsabilité. L’Argentin a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait résilier son contrat unilatéralement, alors que l’Uruguayen aurait été invité à se trouver un nouveau club par Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du Barça.
Votre opinion