Barça-Liverpool: la petite blague de Nîmes sur les 600 buts de Messi

Le Nîmes Olympiques y est allé de son petit clin d’oeil au doublé de Lionel Messi sur les réseaux sociaux. Saignant face à Liverpool (3-0) en demi-finale de la Ligue des champions, l’Argentin a inscrit ses 599e et 600e buts en carrière.
Fascinant. Auteur d’un doublé (75e, 82e) contre Liverpool (3-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions, dont un coup-franc magique, déposé dans la lucarne droite du pauvre Allison, impuissant, Lionel Messi a porté son total de buts en carrière à 600 unités, dont 112 dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (417 en championnat, 63 en coupes nationales et 8 dans les autres compétitions internationales de clubs).
>>> La Ligue des champions est à vivre sur RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaînes RMC Sport!
"600 buts et toujours 0 contre nous"
D’aucuns seraient (et sont) étourdis par une telle aventure, démarrée un 1er mai, déjà, par un but contre Albacete en 2005. Messi avait alors 17 ans. D’autres ont préféré s’en amuser. C’est le cas du Nîmes Olympique, qui a surfé sur la tendance pour plaisanter: "600 buts et toujours 0 contres nous", a très justement fait remarquer le Community manager des Crocos. La liste des victimes de l’Argentin est longue. En France, seuls Lyon (5 buts encaissés) et le PSG (4) ont subi son courroux.
600 buts et toujours 0 contre nous 🙄https://t.co/Ss2KiEghKn
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 1 mai 2019
Votre opinion