Barça: Messi attendra "la fin de la saison" pour décider de son avenir

Interviewé sur La Sexta, Lionel Messi a déclaré qu’il attendrait la fin de saison du Barça pour trancher sur son avenir. L’Argentin a également évoqué la piste d'une expérience aux États-Unis d'ici la fin de sa carrière.
À six mois de la fin de son contrat avec le Barça, la prise de parole de Lionel Messi sur La Sexta était très attendue. Lors d'un entretien diffusé ce dimanche soir, l'attaquant argentin n’a pas esquivé les questions sur son avenir, mais il a donné rendez-vous l'été prochain. "Je vais attendre la fin de la saison. L’important, c’est de penser à l’équipe, de bien terminer l’année et d’essayer de gagner des titres. Je ne veux pas être distrait par autre chose", a tranché Messi. Pas question de commencer à négocier avec un autre club à partir du 1er janvier, comme il en aura le droit.
Alors que Manchester City fait figure de prétendant sérieux si la star du Barça devait quitter la Catalogne, l’Argentin l’assure: lui et Pep Guardiola n’ont pas secrètement planifié son transfert en Angleterre. "Avec Pep, on a parlé, de comment ça allait pour lui et pour moi, mais on n’a pas parlé de retrouvailles", raconte Messi, qui a également répondu à l'appel du pied de Neymar au PSG.
"Je voudrais vivre aux États-Unis"
En toute fin d’interview, l’Argentin a laissé entrevoir une petite faille dans sa communication bien rodée face au journaliste Jordi Évole. "Je reviendrai vivre à Barcelone, quand j’arrêterai ma carrière de joueur, je veux rester au club, d’une manière ou d’une autre, en apportant ce que je sais", a commencé Messi.
Interrogé sur le choix du mot "revenir", l’Argentin a évoqué son envie de traverser l’Atlantique. "J’ai toujours dit que je voudrais profiter de l’expérience de vie aux États-Unis, de vivre là-bas, dans ce championnat (la MLS). Mais je ne sais pas si ça arrivera, maintenant ou à l’avenir, c’est pour ça que j’ai dit revenir", a répondu Messi.
Beckham rêve de le faire venir à Miami
Propriétaire du club de l’Inter Miami en MLS, David Beckham avait confié en février qu’il adorerait recruter l’Argentin ou Cristiano Ronaldo "si l’opportunité se présente". Messi a aussi écarté avec le sourire deux pistes proposées par le journaliste espagnol: le Real Madrid et l’Atlético de Madrid. "Impossible", a tout de suite répondu la star argentine, qui n’imitera donc pas son ami Luis Suarez, aujourd'hui chez les Colchoneros.
En attendant de choisir sa future destination en juin, l’Argentin devra revenir d’une blessure à la cheville droite pour le choc en huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le Barça, et le PSG. Avec un match aller prévu au Camp Nou le 16 février (sur RMC Sport).
Votre opinion