Barça: Messi confirme que les joueurs se sont expliqués dans le vestiaire

Double buteur ce dimanche lors de la manita du Barça à Alaves (5-0) pour la cinquième journée de Liga, Lionel Messi est revenu sur sa sortie très dure après le titre du Real Madrid jeudi. L'Argentin confirme que les joueurs se sont parlés dans le vestiaire.
Le ton était-il cordial? Désabusé? Electrique? On ne le saura pas. Mais Lionel Messi confirme que les joueurs se sont parlés dans le vestiaire du Barça, après le titre de champion d'Espagne décroché jeudi par le Real Madrid. Après aussi la sortie cinglante de l'Argentin devant la presse, dans la foulée de la défaite de son équipe contre Osasuna (2-1).
Deux fois buteur ce dimanche lors du large succès catalan à Alaves (5-0), le sextuple Ballon d'or a loué l'attitude affichée par ses coéquipiers. Important, avant de se concentrer sur la Ligue des champions, avec un huitième de finale retour à jouer contre Naples le 8 août (21h sur RMC Sport).
>>> profitez de notre offre 100% digitale pour ne rien manquer des affiches de Ligue des champions
"On est conscient de ce qu'on a fait"
"Compte tenu de la situation, c'était un match difficile, parce qu'il ne reste plus rien à jouer et que le championnat est fini, par rapport à la chaleur et l'horaire aussi. Au-delà du résultat, qui est important, je crois que l'attitude de l'équipe, son engagement... c'est le chemin à suivre. On finit sur cette bonne sensation, on va récupérer pour ce qui arrive", analyse Lionel Messi au micro de son club.
"La actitud del equipo y el compromiso es el camino a seguir." 👍 Leo #Messi pic.twitter.com/GSoozrlxdK
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) July 19, 2020
"C'était très important qu'on fasse notre autocritique. C'était la première chose à faire pour pouvoir progresser. Nous l'avons faite à l'abri des regards (dans le vestiaire), poursuit-il. On est conscient de ce qu'on a fait et de ce que nous devons faire maintenant. C'était un premier pas." Avant d'assurer que le titre de pichichi (meilleur buteur) n'est pas "la priorité" et qu'il se concentre sur les objectifs de l'équipe.
Votre opinion