Barça: Messi raconte la réaction de sa famille quand il a annoncé vouloir partir

Lionel Messi a pris la parole ce vendredi pour confirmer sa décision de rester au FC Barcelone, après des semaines de feuilleton. L'Argentin a aussi raconté comment sa famille avait accueilli ses envies de départ lors du mercato estival.
Après un début de bras de fer avec le Barça, Lionel Messi a finalement décidé de rester jusqu'à la fin de son contrat en juin 2021. Exit donc, au moins provisoirement, les envies d'ailleurs et un éventuel transfert vers Manchester City, le PSG ou l'Inter Milan. Une décision qui devrait ravir la compagne de l'Argentin ainsi que ses enfants.
"Toute la famille s'est mise à pleurer"
Dans l'entretien fleuve accordé à Goal pour faire part de sa décision de rester en Catalogne, Lionel Messi a également concédé que sa famille n'était pas spécialement emballée par un départ cet été. Parfois accusée de prêcher pour un transfert, sa femme Antonella Roccuzzo, ainsi que leur trois garçons, ont eu du mal à accepter le choix du sextuple Ballon d'or, avant de finalement le voir faire marche arrière.
"Quand j'ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c'était un drame, a avoué l'attaquant de 33 ans. Toute la famille s'est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d'école."
Antonella au soutien coûte que coûte
Une première réaction sans équivoque. Mais à force de voir Lionel Messi malheureux cette saison à Barcelone, sa famille a changé de position. Visé par certaines rumeurs, l'entourage du joueur de l'Albiceleste a fait le dos rond et a décidé de le soutenir tout au long de sa démarche.
"Pendant tout ce temps, cela a été difficile pour tout le monde. J'étais clair sur ce que je voulais, j'ai dit ce que je ressentais, a encore expliqué le natif de Rosario. Ma femme, avec toute la douleur dans son âme, m'a soutenu et accompagné." Mais l'affaire ne se fera donc pas cet été.
Votre opinion