Barça: Messi souhaite toujours jouer en Argentine selon Mascherano

Coéquipier de longue date de Lionel Messi, le récent retraité Javier Mascherano a assuré à la télévision argentine que la "Pulga" avait toujours voulu jouer dans son championnat national.
De quoi sera fait l’avenir de Lionel Messi? C’est la question qui agite la Catalogne et l’Argentine. Javier Mascherano, ami et ancien coéquipier de Messi, qu’il a côtoyé au FC Barcelone et en sélection, ne sait pas non plus où évoluera la "Pulga" en 2021, mais il assure que le meneur de jeu a toujours dans un coin de la tête l'envie de jouer un jour en Argentine, dans son championnat national.
"Leo a toujours manifesté son envie de jouer dans le football argentin, a expliqué Mascherano lundi lors d’un entretien pour la chaîne argentine TyC Sports. Mais il faudra voir si les conditions sont réunies. C’est un garçon très intelligent et à l’heure de choisir, les offres ne manqueront pas. C’est difficile de se mettre à sa place parce qu’il est à un autre niveau."
"Leo (Messi) siempre ha manifestado sus ganas de jugar en el fútbol argentino. Habrá que ver si están las condiciones dadas"
— Líbero (@Liberotyc) December 28, 2020
🗣️ Javier Mascherano (@Mascherano) en #Líbero. pic.twitter.com/CwdYPvm3lD
"Messi ne s'est pas caché"
Lionel Messi, passé par les Newell’s Old Boys de Rosario, a rejoint Barcelone à l’âge de 13 ans et n’a donc jamais joué dans le championnat argentin. Le choix de son avenir, en revanche, pourrait ne pas être dicté uniquement par des considérations sportives, selon Mascherano. "Ce sont des décisions personnelles. Dans ce contexte, il n’y a pas que le sport, il y a d’autres facteurs qui entrent en compte comme la famille, souligne-t-il. Nous faisons partie d’une famille, au sein de laquelle tu as des enfants d’un certain âge, ce n’est pas facile de les déplacer d’un endroit à un autre."
Joueur du Barça entre 2010 et 2018, Mascherano a aussi profité de cet entretien pour évoquer le rôle de Messi dans la crise actuelle du club catalan. "Il a été présent dans tous les matchs et je crois que c’est cette attitude qui montre que tu es le meilleur, assure l’ancien milieu défensif. Ca ne se montre pas quand tout va bien, mais quand tu dois prendre en charge quelque chose, peut-être, d’inhabituel. Il a dû gérer cette situation et il ne s’est pas caché." Même retraité, Mascherano reste un soutien sans faille pour son ancien capitaine.
Votre opinion