Barça: Messi vers un forfait face à Dortmund en Ligue des champions

Ernesto Valverde s'est montré pessimiste sur les chances de voir Lionel Messi débuter la Ligue des champions avec Barcelone. Luis Suarez a fait son retour et devrait jouer contre Valence, samedi en Liga.
L'avant-centre uruguayen Luis Suarez, de retour de blessure, devrait reprendre la compétition samedi avec le FC Barcelone en Liga, a déclaré vendredi son entraîneur Ernesto Valverde, pessimiste en revanche sur la présence de Lionel Messi mardi prochain à Dortmund en Ligue des champions.
Suarez fait son retour
"Suarez a participé à un entraînement complet hier (jeudi), aujourd'hui (vendredi) aussi et nous espérons qu'il puisse participer" samedi contre Valence pour la quatrième journée de Liga, a déclaré Valverde en conférence de presse. Touché au mollet droit, Luis Suarez (32 ans) avait été contraint de sortir sur blessure à Bilbao au cours de la défaite 1-0 subie par le Barça lors de la première journée le 16 août. Son retour attendu contre Valence samedi correspond à la durée d'indisponibilité d'un mois qui avait été évoquée alors.
Messi probablement absent à Dortmund
De son côté, Messi (mollet) avait laissé planer dans une interview publiée jeudi la possibilité qu'il puisse être rétabli pour la 1re journée de C1 mardi à Dortmund. Mais son entraîneur s'est montré très prudent: "Nous pensons qu'il est sur le point de revenir dans peu de temps, peut-être mardi, je ne sais pas", a dit Valverde. "Je ne veux rien dire pour ne pas créer d'attentes mais je pense que ce sera difficile pour mardi", a-t-il aussitôt ajouté. Le défenseur français Samuel Umtiti, touché au pied droit, sera lui absent 5 à 6 semaines.
Nanti d'une seule victoire en trois journées de Liga, le Barça (8e, 4 pts) a signé son pire démarrage en Liga depuis la saison 2008-2009. Samedi soir au Camp Nou (21h), la réception d'un Valence en pleine crise interne après le limogeage surprise de son entraîneur Marcelino peut permettre à Barcelone de lancer sa saison sur de meilleures bases.
Votre opinion