Barça: Messi voudrait une réunion pour négocier son départ "proprement"

La presse catalane assure ce vendredi que Lionel Messi souhaiterait rencontrer la direction du FC Barcelone, afin de discuter d’un éventuel départ lors du mercato estival. Histoire de faire les choses "proprement", sans conflit ouvert.
L’hypothèse d’un départ de Lionel Messi cet été continue d’agiter la planète football. Espéré du côté de Manchester City qui discute d’une arrivée, l’Argentin reste dans le viseur du PSG. Mais pas à n’importe quel prix. Afin de faciliter son transfert lors du mercato estival, le sextuple Ballon d’Or souhaiterait organiser une réunion avec les dirigeants du Barça selon les informations de Sport et du journal El Periodico.
Désireux de quitter le club blaugrana après une saison ratée et la déroute contre le Bayern (8-2) en Ligue des champions, Lionel Messi semble désormais vouloir discuter avec le Barça et son président Josep Bartomeu. Pour ne pas partir dans une guerre ouverte.
Ne pas aller au conflit
Après avoir tenté de forcer son départ avec l’utilisation d’un "burofax", l’attaquant de 33 ans ne songerait plus à aller au clash avec ses dirigeants. L’Argentin cherche à faire valoir une clause lui permettant de quitter Barcelone à la fin de la saison. Du côté du club, on assure que celle-ci a expiré à la fin du mois de mai et on refuse de laisser partir le joueur de l'Albiceleste à moins de 700 millions d'euros.
L’idée d’une réunion entre toutes les parties pourrait éviter un conflit judiciaire et indirectement faire les affaires des nombreux prétendants de la Pulga. Une façon de ne pas voir une histoire de 20 ans s'achever par un conflit.
>> La Ligue des champions est à retrouver sur RMC Sport
Votre opinion