Barça-Naples: pour Gattuso, on ne peut arrêter Messi que sur PlayStation

Après la victoire de Naples face à la Lazio Rome (3-1) samedi en clôture de la saison de Serie A, l’entraîneur du Napoli, Gennaro Gattuso, s’est montré élogieux à l’égard de Lionel Messi, son adversaire samedi en 8e de finale retour de Ligue des champions.
Le championnat italien terminé, Naples peut désormais se concentrer à 100% sur la Ligue des champions. Samedi, l’équipe de Gennaro Gattuso défiera le FC Barcelone au Camp Nou en 8e de finale de retour (en direct sur RMC Sport 1). La mission s’annonce périlleuse pour la formation italienne qui avait concédé un match nul 1-1 à domicile lors du match aller, avant la crise sanitaire. Conscient de la difficulté qui attend son équipe, l’entraîneur napolitain devra notamment gérer le cas Lionel Messi.
"J’ai essayé de l’attraper quand je jouais à Milan et que j’avais 10-15 kilos de moins"
Mais comment neutraliser le sextuple Ballon d’Or argentin? La question lui a été posée samedi soir après la victoire face à la Lazio Rome (3-1). Réponse savoureuse de Gattuso: "Je peux seulement marquer Messi dans mes rêves. Ou si je fais un match Naples-Barcelone sur la PlayStation de mon fils." Passé du terrain au banc, le volcanique Italien sait de quoi il parle: "J’ai essayé de l’attraper quand je jouais à Milan et que j’avais 10-15 kilos de moins qu’aujourd’hui…" L'expérience n'avait pas été concluante...
Votre opinion