Barça: Pjanic en colère contre son faible temps de jeu

"Je ne comprends pas pourquoi je ne joue pas plus", a pesté le milieu de terrain du Barça Miralem Pjanic, dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Son entraîneur, Ronald Koeman, lui a répondu dans la journée, confiant qu’il avait eu du mal à s’intégrer.
Miralem Pjanic vit plutôt mal son début de saison avec le Barça. Il s'en est expliqué dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, à la veille de retrouver son ancien club, la Juventus Turin, en Ligue des champions (mardi à 21h, en direct sur RMC Sport). "Dans ma carrière, je n'ai jamais accepté l'idée de ne pas jouer, c'est pareil aujourd'hui, a-t-il lâché. On verra, je suis prêt, je m'entraîne bien, j'attends, je ne peux rien faire d'autre. C'est une situation délicate qui ne me convient pas." Le Bosnien a débuté une seule des dix rencontres du championnat espagnol, alors qu'il a toujours été titulaire en Ligue des champions.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Barça-Juve
Pjanic se dit "satisfait du club et des coéquipiers"
"Je veux jouer plus de matches avec le Barça et sincèrement, je ne comprends pas les raisons de cette situation, et pourquoi je ne joue pas plus, a-t-il expliqué. Quand le coach m'a aligné, j'ai fait de bons matches. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus." "On doit prendre des décisions, son poste et sa fonction dans l'équipe ne sont pas comparables à ceux qu'il avait à la Juve", s'est justifié l'entraîneur du Barça Ronald Koeman.
Le technicien batave a assuré le joueur de sa confiance, confiant aussi qu'il avait eu du mal à s'intégrer. "Ici, il joue différemment, le Barça exerce un pressing plus intense, c'est différent. Il a eu du mal (à s'intégrer), c'est aussi dû au fait qu'il est arrivé tard (le 6 septembre, en raison d'un test positif au Covid-19 fin août). Mais il va s'améliorer peu à peu. Je n'ai pas le moindre doute sur Pjanic", a appuyé Koeman, nommé en août sur le banc blaugrana.
Votre opinion