Barça: pourquoi Koeman peut encore espérer garder Messi

Lionel Messi aurait fait part de ses doutes Ronald Koeman ce jeudi. L’Argentin s’interroge sur son avenir au FC Barcelone mais n’aurait pas acté son départ. La situation pourrait encore évoluer positivement pour le nouvel entraîneur néerlandais du club catalan.
Partir ou rester, telle est la question. Depuis plusieurs mois déjà, Lionel Messi n’a de cesse de se la poser et son avenir à Barcelone reste flou. Après avoir échangé ce jeudi avec Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club blaugrana, l’Argentin hésiterait toujours sur la suite à donner à sa carrière alors que son nom est évoqué du côté de l’Inter Milan, Miami ou même au Real Madrid lors du mercato estival.
D’autres réunions prévues entre Messi et Koeman
Sous contrat jusqu'en juin 2021, avec une clause de cession colossale (700 millions) Lionel Messi aurait avoué au technicien néerlandais qu’il songeait plus à un départ qu’à prolonger l’aventure en Catalogne. Entre l’échec historique en Ligue des champions contre le Bayern (8-2) et un flou quant à l’organigramme du club, le sextuple Ballon d’Or s’interroge. Pourtant, tout ne semble pas encore perdu pour l’entraîneur du Barça qui compte bien renouveler ce genre de réunions avec la star de son effectif dans les jours et semaines à venir.
Voir le joueur de l’Albiceleste (138 sélections) interrompre ses vacances dans le nord de l’Espagne afin de le rencontrer ressemble à une bonne nouvelle pour Ronald Koeman. Si Lionel Messi avait déjà pris une décision irrévocable, il n’aurait pas forcément pris sur ses congés pour discuter du projet sportif avec l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Mais pour le convaincre de rester, le nouveau boss de l’équipe catalane va devoir trouver les mots pour lui garantir qu’il pourra rapidement retrouver les sommets avec le Barça.
Messi rêverait encore de prendre sa retraite au Barça
Formé à la Masia, Lionel Messi est chez lui à Barcelone et un éventuel départ bouleverserait sa vie quotidienne et celle de ses proches. Selon le journal Marca, "La Pulga" ne souhaiterait pas prendre une décision sous le coup de l’émotion, quitte à la regretter plus tard.
Le rêve de prendre sa retraite avec son club de toujours, reste aussi une idée bien ancrée dans l’esprit du joueur de 33 ans. La possibilité de quitter le club blaugrana après une terrible déroute en Ligue des champions, sans un dernier adieu au public du Camp Nou et aux fans catalans. Une triste fin, bien éloignée des quelque vingt belles années de vie commune entre Lionel Messi et le Barça.
Votre opinion