Barça: procédure ouverte contre Arthur, qui a séché la reprise

Bientôt joueur de la Juventus, dans le cadre du transfert conclu avec Miralem Pjanic faisant le chemin inverse, Arthur ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement du Barça. Une procédure disciplinaire a été ouverte par le club.
Rentré au Brésil sans l'accord du club, puis absent de la reprise de l'entraînement mardi, Arthur Melo s'expose à une sanction. Le FC Barcelone a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de son milieu de terrain, dont le transfert vers la Juventus au cours de ce mercato estival a été acté. Marca et le Mundo Deportivo rapportent que la direction catalane n'a nullement l'intention de rompre le contrat de son joueur, comme celui-ci l'espère.
Arthur est censé quitter le club au terme de la saison en cours. Celle-ci prendra fin à l'issue du parcours en Ligue des champions, que le Barça doit reprendre samedi 8 août avec la réception du SSC Napoli pour son huitième de finale retour (1-1 à l'aller, match à suivre en exclusivité sur RMC Sport).
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Aucune minute depuis l'annonce du transfert
Il semblerait néanmoins que le joueur de 23 ans considère son aventure avec le Barça comme étant d'ores et déjà terminée. La presse espagnole le dit mécontent de son traitement depuis l'annonce de son "échange" avec le milieu bosnien Miralem Pjanic. Cette officialisation était survenue le 30 juin dernier.
Or, passée cette date, l'entraîneur Quique Setién ne lui a pas fait jouer la moindre minute en championnat. Une situation délicate qui avait abouti à une première controverse, lorsque la télévision avait montré des images du joueur en train de faire une "sieste" dans les tribunes du Camp Nou pendant que ses coéquipiers perdaient face à Osasuna (1-2).
Recruté pour 31 millions d'euros, hors bonus, Arthur Melo avait intégré l'effectif du Barça durant l'été 2018. En deux saisons, il a disputé 72 rencontres et inscrit quatre buts.
Votre opinion