Mis à jour le
Le Barça en quarts de finale
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • eric amygdales
    eric amygdales     

    bon rétablissement à eric Abidal. Je suis contre le mauvais arbitrage mais je souhaite la santé à tous.

  • la tête d'or
    la tête d'or     

    on a compris que tu es un jaloux

  • eric amygdales
    eric amygdales     

    La classe le barça ?
    lors de la défaite contre l'inter le barça a mis en route l'arrosage du stade alors que les interistes étaient encore sur le terrain pour celebrer leur victoire...tu parles d'une classe...Xavi ok mais le reste faut pas abuser...

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    mais ca n'en reste pas moins que le barca MERITE 1000 fois la qualif . ARSENAL , s'il avait attaqué , aurait pu éviter les fautes d'arbitrage . ARSENAL N'A QU'A S'EN PRENDRE A LUI MEME car AVEC 0 tir , comment voulez vous gagner !!!!!!!! dans le foot , ON SAIT TOUS QU'IL Y A SOUVENT DES ERREURS D'ARBITRAGE ... donc il vaut mieux PRENDRE LES DEVANTS et arsenal n'a pas su le faire en décidant de jouer à 10 derrière SANS ATTAQUER .

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    mort de rire de lire ce jaloux.

  • lalalilala
    lalalilala     

    le barça s'est devenu a lui tout seul le foot italien d'il y a 15 ans ( corruption a tout les etages , des joueurs jamais fatigués), j'ai meme entendu dire qu'un representant du foot espagnol serai a la fifa dans une commission qui supervise le bon deroulement de la ldc , pas etonnant que wenger n'est aucune chance d'etre entendu.

  • OTTO94
    OTTO94     

    Je lis dans certains commentaires, c'est de la faute de l'arbitre si Arsenal a perdu en donnant un rouge à Van Persie.... etc. N'importe quoi, De un : Arsenal n'a pas plus attaqué en présence de Van persie qu'après son exclusion.De deux: le rouge aurait du etre donné à Van Persie lors de sa faute sur Alves.
    De toutes façons, Le Barça a été plus fort techniquement, mentalement tout au long du match. Victoire amplement meritée. Visca Barça

  • shaft1979
    shaft1979     

    1:le but de Messi a l'aller était valable:erreur d'arbitrage 2:penalty sur Messi et carton jaune pour djourou 3:faute de van persie sur messi qui mérite un rouge...personne n'a rien dit cote Barça c'est la classe cherche pas.J'aime beaucoup Arsenal mais wenger est un mauvais perdant depuis qu'il ne gagne plus rien

  • .olympique lyonnais
    .olympique lyonnais     

    c'est même logique mais à part l'expulsion et le peno oublié pour chelsea , N'OUBLIES PAS les grosses fautes d'arbitrage lors de barca/inter avec 2 penos FLAGRANTS . si le barca a perdu contre l'inter , CE FUT MIRACULEUX POUR L'INTER ( au match aller , l'inter a profité du voyage périlleux en car à cause du volcan : préparation tronquée car ca se joue sur des détails en LDC et au retour , les 2 penos FLANGRANTS ) . contrairement à ce que tu dis , IL N'Y A PAS TANT QUE çà DES ERREURS D'ARBITRAGE FAVORABLE AU BARCA !!!!! mais n'oublions pas aussi que des joueurs comme messi et inesta sont des dribbleurs donc logique qu'il y a beaucoup de faute sur eux ...................... EN CONCLUSION , je suis d'accord pour dire que l'expulsion a influencé le match MAIS au final , SUR LES 2 MATCHS , LE BARCA ETAIT LARGEMENT SUPERIEUR ET LE MERITAIT PLUS . donc pas de regret

  • eric amygdales
    eric amygdales     

    dire que le barça n'a pas eu chaud dans cette double confrontation c'est plutot gonflé selon moi. Dire que les stats sont en leur faveur sur les 2 matchs ok mais ça ne prouve rien. Combien de fois a-t-on vu le barça faire
    300 passes de plus, avoir 75% de possession et au final faire 0-0 .(cf barça-Chelsea, barça-inter). Dire que toute la catalogne n'a pas un peu flippé quand la balle arrive vers bentner c'est se croire intouchable...
    Mathématiquement Arsenal a failli éliminer le Barça et encore une fois M.Moussaka fausse un match avec un carton rouge sévère. (Vous pouvez aller voir sur wikipedia la page de l'arbitre en anglais pour remarquer la série de matchs tronqués par ses cartons impulsifs).

    Que le barça soit une belle équipe je dis pas le contraire. Leur jeu offensif collectif est un régal ! Par contre les décisions arbitrales commencent à trop pencher dans leur sens selon moi. J'ai revu le match minutieusement et même si le barça mérite sa victoire arsenal méritait d'avoir au moins sa chance.

    Si lorsque le barça risque l'élimination on nous sort un arbitrage "maison" à chaque fois ça risque de souler tout l'monde. J'avais été outré par le match retour contre chelsea et je suis outré par le déroulement de celui-ci. J'adore pourtant beaucoup de joueurs du barça mais j'estime que l'arbitrage LDC les favorise un peu trop. Si un joueur touche messi, iniesta ou Xavi ils tombent très vite et l'arbitre siffle trop systématiquement selon moi même s'il faut les protéger.

    Que les fans inconditionnels et subjectifs du barça parlent d'une vitoire logique ou d'une démonstration est une erreur. Se voiler la face sur l'assistance de l'arbitre sera alors la faille qui écroulera l'édifice.

    Comment nier qu'Abidal agresse Van Persie et qu'il mérite un rouge ? Comment trouver normal la présence d'Alves loin du ballon pour faire obstruction sur RVP qui vient d'etre agressé ? Comment ne pas sanctionner Abidal et sanctionner RVP 2 minutes plus tard ?
    Comment oser mettre un 2eme carton jaune ultra-sévère à RVP alors que le 1er carton est très discutable et fait suite à une agression d'abidal ? Comment oser tuer un match de LDC en sortant un joueur pour ne pas avoir entendu le sifflet ?

    J'veux bien qu'on reste ébahis par la qualité de jeu du barça mais historiquement cette équipe a des problèmes défensifs en fin de match car le pressing très haut demandé ne peut pas se faire aussi bien. Si l'arbitrage permet au barça de s'acharner en début de match et jouer à 11 contre 10 en 2eme mi-temps personne ne verra jamais la faille pourtant logique de ce pressing.
    Arsenal est physiquement plus au point selon moi et la 2eme mi-temps aurait pu être très dangereuse pour le barça obligé de marquer face à une équipe prete au contre.
    Si à 11 contre 10 les catalans ont frisés la correctionnelle venez pas me dire que c'est une victoire facile...

    Combien de fois la "meilleure" équipe se fait contrer et repart avec la q... entre les jambes ?

    et pour ceux qui me sortent LA STAT classique des tirs aux buts pendant le match je vous propose de regarder les stats de Barcelone-Chelsea en 2009 : Possession : 65%/35%, Tirs : 12 pour le barça/2 pour chelsea...
    et au final il y avait eu 0-0...

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire