Barça: Yaya Touré critique durement Piqué

Yaya Touré a établi ce mardi son onze de rêve pour Sky Sports. Dans le secteur central de la défense, le milieu de terrain ivoirien a opté pour Rafa Marquez, dix fois supérieur à Gérard Piqué selon lui, au côté de Carles Puyol.
Pour certains observateurs et critiques du milieu du football, Gérard Piqué est, aujourd’hui, moins footballeur qu’homme d’affaires. Et c’est un problème pour la défense du FC Barcelone, forcément. Impliqué dans le rachat d’un club de football qui évolue en cinquième division espagnole, le défenseur a aussi investi dans le tennis et la Coupe Davis. Il a depuis transformé la compétition à la tête du fonds d’investissement Kosmos. Bref, l’international espagnol s'éparpille.
"Marquez? L'un des défenseurs les plus durs"
Mais pour certains joueurs en activité dont Yaya Touré, Gérard Piqué n’a jamais fait partie des tout meilleurs du monde à son poste. L’Ivoirien a soumis quelques noms de joueurs qui, selon lui, étaient, ou sont, bien supérieurs au joueur du Barça. D’anciens éléments du FC Barcelone, Rafa Marquez et Carles Puyol en tête, ont, dans l’esprit de Touré, bien plus d’arguments à faire valoir.
"Marquez était l’un des défenseurs les plus durs, souligne Yaya Touré pour Sky Sports. les gens ne se souviennent pas de lui parce qu’il n’a pas joué en Angleterre. Mais si vous voulez vous rappeler de lui, vous devez aller sur YouTube et regarder ce qu’il était à Barcelone. Quel défenseur. Il était dix fois meilleur que Gérard Piqué. Il avait un profil similaire, mais Piqué était plus grand. Croyez-moi, il était dix fois meilleur."
Votre opinion