Barça: Setien s'explique sur le cas de Griezmann

Quique Setien s'est présenté en conférence de presse ce samedi, à la veille d'un déplacement capital sur la pelouse de Villarreal. L'occasion pour le technicien du Barça d'évoquer la situation difficile d'Antoine Griezmann.
Une véritable humiliation pour les uns, un choix logique pour les autres après la saison décevante d'Antoine Griezmann à Barcelone. La décision de Quique Setien de ne faire jouer que quelques minutes au Français contre l'Atlético a déchaîné les passions.
L'entraîneur catalan a défendu sa position ce samedi lors de son passage en conférence de presse, avant le match contre Villarreal lors de la 34e journée de Liga.
Setien a parlé avec Griezmann
Incapable de marquer depuis neuf rencontres en championnat, Antoine Griezmann continue de travailler pour gagner sa place de titulaire au sein de l'effectif blaugrana. Malgré sa mauvaise passe actuelle, le champion du monde tricolore garde un bon état d'esprit selon son entraîneur, qui a confirmé avoir parlé avec lui.
"Griezmann va bien, j'ai échangé quelques mots avec lui, a expliqué Quique Setien devant les journalistes, selon les propos rapportés par Sport. Antoine est un très grand professionnel. [...] Sur le fond, il peut comprendre la situation, comme cela s'est sûrement déjà produit pendant sa carrière."
Setien: "Tout le monde ne peut pas jouer"
Sans dévoiler le contenu de sa discussion avec l'attaquant de 29 ans, le technicien catalan a rappelé qu'aucun joueur n'avait l'assurance d'être un titulaire indiscutable au Barça.
"Je ne sais pas si j'ai utilisé ce mot (indiscutable, ndlr), permettez-moi d'en douter, a encore lancé Quique Setien face aux médias. Antoine Griezmann est un grand joueur pour le club. Mais quand Griezmann a joué, on m'a posé des questions sur Ansu Fati, et inversement. Tout le monde ne peut pas jouer. Je ne suis pas capricieux et je tiens compte de la hiérarchie mais tout le monde ne peut pas jouer. C'est une décision que je prends et que j'assume."
>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport/beIN Sport
Votre opinion