Barça: Setien calme (un peu) le jeu sur l’arbitrage du Real

A la vieille de la réception de l’Athletic Bilbao pour le compte de la 31e journée de Liga, l’entraîneur de Barcelone, Quique Setién, n’a pas échappé aux questions sur les polémiques liées à l’arbitrage du Real Madrid provoquées, notamment, par Gerard Piqué. Le technicien n’a pas soufflé sur les braises mais n'a pas donné tort à son défenseur central...
Climat tendu en Liga. Le Real Madrid et le Barça sont à égalité de points en tête du championnat. Grâce à sa victoire dimanche face à la Real Sociedad (2-1), et à la faveur de son succès face à son rival, l’équipe de Zinédine Zidane occupe la première place. Mais la reprise des commandes par le club merengue s’accompagne d’une polémique sur l’arbitrage.
Après le nul concédé face au FC Séville (0-0)vendredi, Gerard Piqué avait ironisé sur l'équipe de Zidane, sous-entendant clairement qu’elle était favorisée par les arbitres. Dimanche soir, l’homme en noir du match entre le Real et la Real Sociedad a apporté de l’eau à son moulin avec trois décisions litigieuses, la principale étant relative au but de Karim Benzema, le Français s’étant aidé de son épaule sur son contrôle.
"Piqué m'a toujours semblé être une personne très intelligente"
Interrogé sur le sujet, Quique Setién n'a souhaité jeter trop d'huile sur le feu. "On se concentre sur nous, a tempéré l’entraîneur du Barça ce lundi à la veille de la réception de l’Athlétic Bilbao. Il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler et qui ne dépendent pas vraiment de nous. Tout le monde a vu comment s’est déroulé le match et se fera son propre jugement." Setién n’en a pas non plus rajouté des caisses sur les insinuations de son défenseur central: "Piqué m'a toujours semblé être une personne très intelligente", a simplement déclaré le technicien catalan qui ne désapprouve donc pas son défenseur central…
Votre opinion