Barça: Setién veut voir Griezmann briller à "n'importe quelle position"

Longtemps exilé sur un côté ou esseulé en pointe, Antoine Griezmann affiche un bien meilleur visage depuis son repositionnement dans l'axe aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Mais son entraîneur Quique Setién souhaite le voir briller "à n'importe quelle position".
Il veut le voir briller "à n'importe quelle position". L'entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, a réaffirmé ce vendredi en conférence de presse ses exigences vis-à-vis d'Antoine Griezmann, replacé dans un rôle plus axial aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi lors des deux dernières victoires face à Villarreal (4-1) et l’Espanyol Barcelone (1-0).
"Il est possible que cette situation nouvelle lui ait été bénéfique et qu'il ait une prédisposition à participer plus. Mais je continue à penser que c'est un très grand joueur et qu'il doit pouvoir avoir ce rendement et montrer toutes ses qualités à n'importe quelle position, comme il l'a déjà fait à de nombreuses reprises", a affirmé Setién à la veille de se déplacer sur le terrain de Valladolid (samedi 19h30) pour la 35e journée de Liga.
"On ne demande rien d'impossible à personne"
"Contre Villarreal, tout lui a souri, et on dirait que ça a suffi à vous faire changer d'avis sur lui. Mais moi, j'étais déjà content de certaines choses et du rendement qu'il pouvait avoir auparavant. On ne demande rien d'impossible à personne", a tancé l’ancien coach du Betis. Auteur d’une première saison catalane mitigée, Griezmann a retrouvé des couleurs à Villarreal, il y a cinq jours, avec un but sublime inscrit sur une talonnade géniale de Messi. Une semaine plus tôt, il avait dû attendre la 90e minute de jeu pour entrer en jeu face à l’Atlético de Madrid (2-2), son ancien club.
Setién a par ailleurs donné des nouvelles de Samuel Umtiti, touché au genou gauche depuis début juillet. Le champion du monde est "actuellement dans un processus un peu plus aigu de son problème. Il se soigne et on verra comment cela évolue, mais même les docteurs ne le savent pas pour l'instant", a souligné son entraîneur, qui sera également privé pour la rencontre à Valladolid du Brésilien Arthur, victime d’une infection aux amygdales, mais également de Frenkie De Jong, insuffisamment remis de son mollet droit, et d’Ousmane Dembélé, toujours en phase de retour. Deuxième de la Liga, Barcelone compte une longueur de retard sur le Real Madrid, qui affronte Alavés ce vendredi (20h) en clôture de la 34e journée.
Votre opinion