Barça: Trincao, la nouvelle recrue, veut que Messi reste

Francisco Trincao a été présenté ce mercredi au Camp Nou par le FC Barcelone. Dans un contexte forcément spécial, au lendemain de l'annonce de Lionel Messi, qui souhaite quitter le club. L'ailier portugais de 20 ans espère que le sextuple Ballon d'or va revenir sur sa décision.
Il aurait dû être la star du jour à Barcelone. Mais l'affaire Lionel Messi a tout balayé sur son passage. Francisco Trincao a été présenté ce mercredi au Camp Nou. Dans un contexte particulièrement tendu, au lendemain de la demande officielle du sextuple Ballon d'or de quitter le club dès cet été. L'ailier de Braga, recruté pour 31 millions d'euros, a tout de même effectué quelques jongles avec le maillot blaugrana.
Avant de répondre aux questions des journalistes. Et forcément, d'évoquer la'avenir de Messi. "Bien sûr, je veux qu'il reste, nous allons voir ce qu'il va se passer", a répondu le Portugais de 20 ans.
Il n'a pas encore parler avec Koeman
Un peu gêné au moment de parler de la situation difficile du Barça et du départ annoncé de plusieurs joueurs, Trincao a lâché: "Je suis arrivé il y a deux semaines. Je suis ici pour faire mon travail et m'imposer dans ce club. Mais je ne peux pas répondre à ça..."
Le nouveau renfort catalan a également confié qu'il n'avait pas encore échangé avec Ronald Koeman. Mais il affirme être à disposition du coach néerlandais, peu importe dans quel rôle: "Je dois d'abord parler au coach, mais je peux jouer dans toutes les positions. Je suis là pour aider et nous allons voir ce que l'entraîneur attend de moi".
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion