Barça: un club argentin rêve aussi de recruter Messi

Lionel Messi a fait part de ses envies de départ lors du mercato estival. En attendant de savoir si l’Argentin sera libéré gratuitement par le Barça, les supporters des Newell’s Old Boys espèrent le convaincre de signer en Argentine.
Evoqué du côté du PSG et surtout de Manchester City, Lionel Messi semble désormais engagé dans un bras de fer avec la direction du Barça. Dans le clan de l’Argentin on espère faire valoir la clause permettant au joueur de 33 ans de quitter librement la Catalogne lors du mercato estival. Une situation dont rêvent de profiter les supporters du club argentin des Newell’s Old Boys.
"Messi: Ton rêve, notre espoir"
Les fans du club de Rosario, où "La Pulga" a déjà évolué avant de rejoindre le centre de formation du Barça, espère le convaincre de retourner en Argentine pendant l’été. A défaut d’avoir les millions pour lui offrir un énorme salaire, les ultras locaux veulent jouer sur l’affect avec une banderole.
The Lionel Messi banners have been taken from the Estadio Marcelo Bielsa and placed at Rosario's National Flag Monument.
— Newell's Old Boys - English (@Newells_en) August 27, 2020
A demonstration will take place later today to call for Messi's return. ♥️🖤 pic.twitter.com/6UXncNUxzn
Des supporters de Newell’s ont ainsi déployé une banderole sur l’un des principaux monuments de la ville et y ont inscrit le message suivant: "Messi: Ton rêve, notre espoir."
Un convoi en l’honneur de Messi
Interrogé par la radio La Red au sujet d’une éventuelle arrivée du sextuple lauréat du Ballon d’Or, l’un des supporters du club, Gonzalo Azurza, a également expliqué vouloir organiser un convoi réunissant le maximum de fans de l’équipe pour tenter de persuader Lionel Messi de revenir dans le club de son enfance.
"Nous pensons qu’il est possible que Messi vienne aux Newell’s, a estimé ce fan argentin cité par ESPN. Jeudi nous nous réunirons à proximité du club et nous irons en voiture vers le monument."
Reste à savoir si Lionel Messi aura vent de cette belle initiative et surtout si Barcelone acceptera de le libérer. Et même dans ce cas, un retour aux Newell’s Old Boys tant l’idée de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City semble avoir les faveurs de la star.
Votre opinion