Barça: Victor Font assure que Messi restera s’il est élu président

Candidat à la présidence du FC Barcelone, dont les élections auront lieu le 24 janvier prochain, Victor Font a fait une annonce spectaculaire dans une interview accordée au site El Iniestazo. Le dirigeant espagnol de 48 ans s’est engagé à conserver Lionel Messi s’il accède à la tête du club blaugrana.
C’est une promesse particulièrement ambitieuse. Mais Victor Font l’a formulée avec une certaine assurance. Dans une interview accordée au site El Iniestazo, le candidat à la présidence du FC Barcelone s’est engagé à retenir Lionel Messi s’il parvient à la tête du club blaugrana. "Quand je serai président, Messi restera", a lâché l’homme d’affaires espagnol. Une sortie qui intervient en pleine campagne, à un mois et demi des élections, prévues le 24 janvier prochain. "Ce que Messi nous a donné, nous ne le reverrons plus jamais. Et il continuera à nous apporter, à être le meilleur du monde. Ça me rend triste de le voir souffrir, de ne pas être dans le club qu’il aime le plus", a développé le dirigeant de 48 ans.
Reste à savoir s’il parviendra à ses fins une fois en poste. En attendant, il considère le possible départ du sextuple Ballon d’Or comme une catastrophe pour le Barça. "Nous perdrions un très grand potentiel pour l’avenir, car avoir le meilleur joueur de l’histoire, c’est un privilège. Avec Messi, nous avons gagné au Loto, explique-t-il. L’association entre Messi et le Barça est très importante. Elle doit être stratégique. Si nous la perdons, le coût sera très élevé."
Messi devra revoir son salaire à la baisse
Interrogé sur la question salariale, Font a reconnu que La Pulga, qui perçoit près de 50 millions d’euros net par an, ne pourrait sans doute pas prétendre à un tel montant en cas de renouvellement: "Une restructuration devra être effectuée au niveau des salaires. Dans le cas de Messi, il faudra l’ajuster, mais il faudra le faire avec une approche de plusieurs années". A condition que le génie de 33 ans, qui a demandé à partir l’été dernier et dont le contrat s’achèvera en juin prochain, soit disposée à poursuivre son aventure au Camp Nou. A l’heure où Neymar l’a publiquement invité à le rejoindre au PSG...
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion