Barcelone: Messi fête Noël... en chambrant un peu le Real Madrid?

Lionel Messi a rendu visite à Santa Claus avec sa famille pour Noël. Pour l'occasion, l'Argentin semble avoir fait un cadeau au père Noël avec une tunique du FC Barcelone... qui n'est pas sans rappeler le dernier Clasico qui a vu les Blaugrana et Messi donner une leçon au Real Madrid à Santiago-Bernabeu (0-3).
C'est Noël, et en attendant de déballer les cadeaux au pied du sapin, Lionel Messi et sa famille sont allés voir le père Noël. Dimanche, jour de réveillon, l'attaquant du FC Barcelone a posté une photo sur Instagram montrant sa visite au jovial barbu. Le père et la mère Noël, Leo Messi et son épouse Antonella (qui est enceinte), leurs deux enfants: tous avaient le sourire pour l'occasion. Mais sur le cliché, un détail suscite l'intérêt.
Un clin d'oeil au père Noël... ou à ses 25 buts inscrits au Real?
Derrière les six personnages, accroché au mur sous des bois de cerf, on distingue un maillot du FC Barcelone. Sans doute un cadeau de Lionel Messi au père Noël. Mais la tunique en question arbore un flocage bien particulier: SANTA 25. Pour certains, rien de bien fou: il ne s'agit que d'un maillot au nom du père Noël (Santa Claus en anglais) et avec son numéro fétiche, puisqu'il réalise sa tournée annuelle le 25 décembre.
Mais pour d'autres, ce maillot est un clin d'oeil un peu chambreur au Real Madrid. Et pour cause: samedi, à Santiago-Bernabeu, le Barça a humilié le Real Madrid (0-3) et "la Pulga" a encore abattu des records en marquant un but et en donnant une passe décisive. Sur le terrain des Madrilènes, Leo Messi a notamment inscrit son... 25e but face au rival historique du FC Barcelone. Du coup, un tel cliché deux jours plus tard, cela éveille inévitablement quelques soupçons de chambrage. Pour certains fans du Barça et du Real, cela ne fait aucun doute. Et ça les fait beaucoup rire... ou grincer des dents, c'est selon.
A lire aussi >> Real-Barça: le roi Messi a encore battu des records
"Vous voulez virer Benzema ? Virez Zizou !" Fred Hermel répond aux anti-Benzema
Votre opinion