Revivez Bastia-PSG (0-4)

Le PSG a remporté le premier trophée de la saison (hors Trophée des Champions) en s'imposant facilement face à Bastia. Une rencontre marquée par l'expulsion de Squillaci très tôt dans le match.
Merci à tous d'avoir suivi cette finale sur RMC Sport. On se retrouve demain dès 14 heures pour la Ligue 1.
Les Bastiais ont récupéré leur médaille en chocolat en évitant tous ostensiblement de serrer la main à Frédéric Thiriez. Pour le reste, remise de trophée normale avec "We Are The Champions" et papelitos.
C'était même pas une blague pour Germain le Lynx. Match plié rapidement après l'ouverture du score sur un penalty suivi d'un rouge. Le PSG remporte sa cinquième Coupe de la Ligue et ne s'est pas trop fatigué avant de recevoir le Barça.
ET FIN DE MATCH DANS LA FOULÉE ! LE PSG REMPORTE LA COUPE DE LA LIGUE ! ON EN A LES LARMES AUX YEUX, LES JOUEURS FONT LA CHENILLE AVEC GERMAIN LE LYNX !!!!
Zlatan lance parfaitement El Matador en profondeur. En face à face avec Areola, Cavani ouvre bien son pied et trouve le petit filet.
90'+1 LE DOUBLÉ POUR CAVANI ! ÇA FAIT 4-0.
89' La moitié du stade insulte Thiriez, l'autre moitié insulte Brandao. Fin de match assez spéciale.
87' Carton jaune pour Cioni pour avoir descendu Cavani. On attendait ce genre de réaction plus tôt de la part des Corses.
85' Les Parisiens chantent "On est chez nous". Peybernes prend un jaune pour un tacle en retard sur Zlatan. Que de l'attendu.
83' Et si on disait que le match était fini maintenant ?
Centre parfait de la droite, Cavani surgit au premier poteau et dévie la balle parfaitement. Brandao rentre sur le coup d'envoi et se fait siffler par la moitié du stade.
79' BUT D'EDINSON CAVANI ! 3-0, la messe est dite, la cabane est tombée sur le chien, l'église a été remise au milieu du village.
77' SAUVETAGE DE THIAGO SILVA ! Ayité récupère le ballon au second poteau sur un corner, frappe fort devant le but, Gillet dévie d'une madjer mais le défenseur brésilien sauve sur sa ligne !
75' Rabiot est remplacé par Cabaye. Côté parisien, on attend la fin de match en priant pour ne pas avoir de blessés.
74' Lob sublime de Marquinhos suite à un corner mais Areola se détend magnifiquement. Joli touché de balle pour un défenseur.
73' Cabaye se prépare à entrer lui aussi. Laurent Blanc souhaite faire profiter tous les membres de son effectif.
70' Lucas remplace Javier Pastore, qui va sans doute être encensé par ses fans pour son match que le reste de la planète trouvera "bien mais sans plus".
69' Dans la foulée la touche est jouée vite, Verratti s'infiltre et se retrouve face à Areola. Le gardien gagne son duel.
69' Dégagement en touche d'Areola (oui on a du mal à trouver des trucs à dire).
67' Palmieri est remplacé par Floyd Ayité. Déjà le second changement pour les Corses.
65' Frappe de loin de Rabiot qui profite du fait de ne pas avoir lycée demain pour tenter de marquer un but. Ça passe au-dessus.
62' Cavani remplace Lavezzi. On sort la glacière de vodka sur le banc parisien.
61' Les Bastiais sont encore rentrés dans la surface ! Pas suffisamment bien pour se créer une occasion mais qui sait... On va peut-être avoir une fin de match de folie ? (il y a un peu de méthode Coué, on l'avoue)
58' Cabaye, Lucas et Cavani sont partis à l'échauffement. Sympa de nous faire découvrir des jeunes de la réserve.
55' OCCASION BASTIAISE ! Coup-franc tiré dans la boîte, Marange prend le dessus sur Maxwell mais sa tête passe de peu à côté du poteau.
51' Le match risque de tourner au show Zlatan. Aile de pigeon, frappe alors que des coéquipiers sont démarqués : Ibra semble vouloir marquer la Coupe de la Ligue de son empreinte.
49' Bon ben le PSG fait des passes et Bastia a du mal à récupérer le ballon. On ne s'attendait pas à autre chose.
46' Une minute de jeu et déjà deux belles frappes parisiennes. Pastore fait briller Areola et Lavezzi ne trouve pas le cadre (pléonasme ?).
45' C'est reparti pour la seconde période !
On profite de la mi-temps pour ressortir les vidéos vintage du SC Bastia. En espérant que la seconde période ne ressemble pas trop à ça.
Zlatan a marqué un doublé, le premier but sur penalty, le second sur un enchaînement superbe. Reste maintenant à voir comment Laurent Blanc va gérer son effectif avant le match de mercredi contre le Barça.
TUT TUT ! Mi-temps au Stade de France. Le PSG mène 2-0 et est à onze contre dix après l'expulsion de Squillaci. On a rarement vu finale aussi indécise.
45'+1 Zlatan se crée une nouvelle occasion tout seul. Contrôle parfait, conduite de balle un peu longue et tir au dessus. Le Suédois prend du plaisir avant sa suspension.
Partez maintenant, vous pouvez avoir le ferry de 01h35.
— Eddy Fleck (@eddy_fleck) 11 Avril 2015
42' Carton jaune pour Lavezzi qui tente de se faire expulser pour aller en boîte plus vite.
Qui a dit que Zlatan n'était pas efficace dans les grands rendez-vous ? Doublé en finale de la Coupe de la Ligue. Contre Bastia.
Aurier déborde et centre, Peybernes repousse de la tête sur Zlatan qui contrôle et frappe à ras du poteau. Imparable.
40' BUT ! DOUBLÉ DE ZLATAN IBRAHIMOVIC !
39' Bon coup-franc pour les Corses à 30 mètres. Boudebouz tente une panenka. Douchez capte facilement.
37' Maxwell récupère un centre en retrait d'Aurier au point de penalty. Le PSG passe en mode YOLO pour marquer le deuxième but.
34' Le PSG perd le ballon toutes les deux minutes, lorsque Zlatan est sifflé hors-jeu.
31' Vous vous souvenez de tous ces matchs soporifiques où le PSG se contente de faire tourner le ballon ? Et bien le PSG fait tourner le ballon.
28' Verratti tente une frappe au but. Ça semble encore plus surréaliste que le show d'avant-match.
Ce serait bien que l'arbitre expulse un deuxième bastiais rapidos histoire de tuer le suspense et qu'on puisse mater le plus grand cabaret
— Alexandre C. (@AlexCariou) 11 Avril 2015
26' Deux coups de pieds arrêtés de suite pour les Bastiais mais ça ne donne rien. Encore une heure, ça risque d'être long.
23' Jaune pour Cahuzac, jaloux de ne pas avoir eu le premier carton du match.
21' Changement tactique pour Bastia. Danic sort et est remplacé par Peybernes. Le club corse se prive de son petit Messi.
Zlatan Ibrahimovic s'avance et... BUT ! IL PREND AREOLA À CONTRE-PIED ! 1-0 POUR LE PSG À ONZE CONTRE DIX...
Lavezzi est percuté par le défenseur bastiais. Il y avait occasion manifeste de but. Rien d'illogique même si ça semble toujours sévère pour les commentateurs.
18' PENALTY POUR LE PSG ET ROUGE POUR SQUILLACI !
17' Centre haut de Lavezzi pour Ibrahimovic au second poteau. Le Suédois met la tête, on s'attend tous au but mais c'est à côté.
16' Danic déborde côté gauche et centre devant le but (pour personne). Danic a mis le feu à la défense parisienne. Gaël Danic. D-A-N-I-C.
12' Les Bastiais ont un peu remis le pied sur le ballon. Pas d'occasions, pas de gros tacles de bouchers, on s'ennuie un peu.
9' Les Parisiens réclament une main dans la surface. Le ballon touche bien le bras de Danic mais ça semble involontaire. Comme toujours avec Danic.
7' Thiago Silva s'était fait marcher dessus involontairement sur le corner. Après quelques minutes de soin, le jeu reprend.
4' Le premier corner est bastiais. Tête de Squillaci ratée, bicyclette de Gillet ratée et tête de Sio ratée. Si on fait le total ça compte comme une occasion.
3' Premier coup-franc dangereux pour le PSG. C'est tiré par Lavezzi. Ce n'est donc pas dangereux.
2' Le PSG a le ballon, tout le monde se hue à tour de rôle : le ton du match est donné !
0' Cette fois c'est parti, Bastia donne le coup d'envoi et balance en touche pour Gaël Danic qui évolue à droite en faux-pied à la Messi !
21h01 On parlait d'Alain Roche et Anton Drobjnak plus tôt : ils viennent de donner le coup d'envoi fictif. Djibril Cissé a refusé la proposition.
20h57 On passe un voile pudique sur les autres animations d'avant-match. Les joueurs entrent sur le terrain. Les Bastiais sont à domicile et en bleu, les Parisiens joueront en rouge.
20h54 Il y a des filles habillées bizarrement qui portent des feuilles d'aluminium doré géantes sur la pelouse. C'est apparemment normal.
20h47 Désolé pour tous ses fans qui espéraient le voir : Frédéric Thiriez ne descendra pas sur la pelouse. L'audience attendue est en chute libre.
20h30 Alors, qui remportera le premier titre de la saison (si on ne considère pas le Trophée des Champions comme un titre et qu'on accorde de l'importance à la Coupe de la Ligue) ? On attend vos pronostics et vos réactions sur le hashtag #RMCLive.
20h25 Compo attendue côté corse. On notera quand même la présence dans les buts d'Alphonse Areola, prêté par le PSG.
Le XI de départ : Areola - Cioni, Modesto, Squillaci, Marange - Cahuzac, Gillet - Danic, Boudebouz, Palmieri - Sio
20h20 Le tirage au sort a désigné le PSG comme équipe évoluant à l'extérieur. On lui fait donc l'honneur de présenter sa compo en premier. Laurent Blanc avait menacé de mettre l'équipe de CFA... Disons qu'elle a fière allure pour affronter Le Pontet ou Roye.
Le Onze de départ du Paris Saint-Germain ! #SCBPSG pic.twitter.com/5UC4ItMcdV
— PSG Officiel (@PSG_inside) 11 Avril 2015
20h15 L'avant-match a aussi été marqué par le choix de Ghislain Printant de ne pas retenir Djibril Cissé dans le groupe. Une décision dure à avaler pour le Djib' qui a sorti ses plus belles moues boudeuses sur les réseaux sociaux.
Notre petit gabriel a 1 mois aujourdhui je voulais marquet pour lui ce soir mais c comme ca #FORZABASTIA pic.twitter.com/Y4WncymfsD
— djibril cisse (@DjibrilCisse) 11 Avril 2015
20h10 Le traditionnel spectacle d'avant-match s'est étendu à toute la ville de Paris, entre polyphonies corses et grand show pyrotechnique.
Parfait c'est calme, parfois... #homesweethome #paris #SCBPSG #chatelet pic.twitter.com/XNXB1yVdkB
— Julie Petrucci (@JuliePetrucci) 11 Avril 2015
20h05 20 ans après la première finale de Coupe de la Ligue, Bastiais et Parisiens se retrouvent au même stade de la compétition (mais plus au même stade tout court, le Stade de France ayant remplacé le Parc des Princes). À l'époque le PSG de Raï et Alain Roche avait battu le SC Bastia de Laurent Casanova et Anton Drobjnak 2 à 0.
20h00 Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette finale de la Coupe de la Ligue sur RMC Sport.
Votre opinion