Bastia-PSG : les supporters corses "fiers des joueurs et fiers du club"

Malgré la lourde défaite de Bastia (4-0), les supporters corses ne cachaient pas leur fierté d’avoir atteint la finale de la Coupe de la Ligue et d’avoir montré un beau visage du peuple corse au sein de la capitale.
La sortie du Stade de France est beaucoup plus calme que l’arrivée, quatre heures plus tôt. Armés de drapeaux et d’écharpes bleu et blanc, les supporters du Sporting Club de Bastia rêvaient d’une soirée historique pour le club insulaire. Il n’en fut rien, avec une défaite sèche (4-0) et des espoirs envolés dès la 20e minute de jeu. « Je pense que l’arbitre y est pour quelque chose dans la défaite du Sporting, regrette Joseph, un des 30 000 Corses à avoir fait le déplacement ce samedi. Même si on prend quatre buts, l’arbitre tue le match. »
Des heurts ont bien éclaté en ville pendant l’après-midi avec les forces de l’ordre. Mais ce samedi soir, c’est sans fausse note que les supporters bastiais quittent l’enceinte de Saint-Denis. Dans le calme, malgré cette impression d’avoir été volés, et au son des « Forza Bastia », les Bastiais s’apprêtent à regagner leur île avec fierté.
Colère, frustration et larmes à Bastia
« Je suis fier des joueurs, fier du club, fier des supporters qui se sont déplacés dans la capitale, glisse Joseph, le sourire retrouvé. Ce soir, je suis fier d’être Corse. On dit qu’on est des sauvages, mais ce soir on s’est tenu à carreaux, tout s’est passé dans le calme et on espère que ça va se terminer comme ça. » Dans le centre-ville de Bastia, la place Saint-Nicolas, où un écran géant avait été installé, s’est rapidement vidée. Plus de 5000 Corses s'y étaient réunis pour suivre la finale.
Malgré une très chaude ambiance au début, les supporters bleus ont rapidement compris que la victoire serait mission impossible après le penalty de Zlatan et le carton rouge pour Squillaci. Beaucoup de colère envers l'arbitrage et de frustration, parfois des larmes sur les visages des supporters bastiais qui n'ont pas connu de trophée depuis 1981. Certains fans du Sporting confiaient malgré tout leur fierté d'être arrivé en finale, comme ceux montés à Paris, et leur intention d'aller malgré tout accueillir les joueurs bastiais, ce dimanche après-midi, à l'aéroport de Bastia.
Votre opinion