Bayern-Barça: Messi n'a pas voulu lui donner son maillot reconnaît Davies

Après la victoire du Bayern Munich face à l’OL, mercredi en demi-finale de la Ligue des champions (3-0), Alphonso Davies a expliqué que Lionel Messi n’avait pas voulu lui donner son maillot lors du carton face au Barça au tour précédent (8-2).
Alphonso Davies avait 9 ans quand Lionel Messi a soulevé son premier Ballon d’Or, en décembre 2009. Autant dire que le défenseur du Bayern Munich a grandi avec les exploits de la star du Barça. Alors quand il l’a affronté, en quart de finale de la Ligue des champions, l’international canadien a joué face à une idole. Après la rencontre, le latéral gauche de 19 ans a d’ailleurs essayé de récupérer le maillot du crack argentin. Mais celui-ci l’a éconduit.
Certes, le protocole sanitaire de l’UEFA déconseille aux joueurs d’échanger leurs tuniques en raison de la pandémie de Covid-19. Mais le refus de Messi semble plutôt être lié à son agacement après la déroute des siens, balayés 8-2 ce soir-là. "Oui, je lui ai demandé, mais je pense qu’il était un peu énervé. Mais ce n’est pas grave par contre, la prochaine fois j’espère", a déclaré Davies mercredi à BT Sport, après la victoire en demi-finale face à l’OL (3-0).
"Il y aura des buts contre le PSG"
Un an après son arrivée en Bavière, l’ancienne pépite des Vancouver Whitecaps va désormais disputer la finale de la C1. Ce sera face au PSG de Neymar et Kylian Mbappé, dimanche à Lisbonne (21h, sur RMC Sport 1). "Nous sommes heureux d'arriver en finale. Le PSG est une bonne équipe, nous allons fêter un peu cette qualification, puis nous nous concentrerons sur le prochain match, explique-t-il. Ce sera une belle affiche, il y aura des buts. C'est ce dont on rêve en tant que footballeur, jouer avec les meilleurs et contre les meilleurs d'Europe. C'est un rêve devenu réalité. Jouer en Ligue des champions et atteindre la finale, c’est tout ce qu’on demande".
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir la finale de PSG-Bayern
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion