Bayern-Düsseldorf en direct: La manita bavaroise!
À six journées de la fin de la saison de Bundesliga, le Bayern Munich, leader du championnat, a déjà fait le trou sur ses poursuivants. Les Bavarois se dirigent vers un nouveau titre de champion et vont vouloir conserver leur avance. Düsseldorf, en position de barragiste, tentera de réaliser l'exploit dans une Allianz Arena vide de spectateurs. Coup d'envoi 18h30.
-
Merci de nous avoir suivi sur RMC SPORT ! À très vite pour la suite du foot allemand et la reprise un peu partout en Europe !
Bayern 5-0 Düsseldorf (Jorgensen csc 15', Pavard 29', Lewandowski 43' 50', Davies 52')
Le Bayern est imperturbable, redoutable, effrayant... on manquerait presque d'adjectifs pour qualifier la forme des Munichois. Solide défensivement, efficace offensivement, le leader du championnat roule vers un 30e titre. L'état d'esprit est irréprochable. Les hommes de Flick n'auront jamais baissé le pied ce soir, une nouvelle fois. Il faudrait un séisme pour que Munich ne soit pas champion d'Allemagne dans 6 rencontres.
-
C'est terminé ! Victoire totale pour le Bayern !! 5-0 et 10 points d'avance pour les Munichois plus que jamais en tête du championnat.
-
Trop de contestation pour Suttner, c'est un carton jaune contre le défenseur de Düsseldorf.
-
Batista-Meier obtient un coup-franc excentré sur le côté droit. La tentative de Kimmich est renvoyée par la défense du Fortuna.
-
Le Bayern prend 10 points d'avance sur Dortmund qui jouera demain sur la pelouse de Paderborn (18h00).
-
À quelques minutes de la fin du match et malgré une telle avance, tous les joueurs bavarois sont encore en mouvement.
-
À la réception d'un corner, Leon Goretzka contrôle de la poitrine et envoie une frappe croisée déviée en corner. Le coup de pied arrêté suivant amène un cafouillage devant le but de Kastenmeier, dégagé en panique par la défense de Düsseldorf.
-
21 tirs contre 7. Près de 70% de possession. Il n'y aura pas eu photo ce soir entre le Bayern et le Fortuna... dans tous les secteurs.
-
Le voilà le dernier changement bavarois. Le jeune germano-brésilien Batista-Maier remplace Serge Gnabry. À 19 ans, il va connaître son premier match de Bundesliga.
-
Si Flick a encore une cartouche à disposition, le Fortuna a lui déjà fait ses 5 changements.
-
Thomas Müller sort sous les applaudissement enregistrés. C'est au tour de Joshua Zirkzee, 19 ans, de se montrer.
-
Pledl entre à la place de Sobottka. Sur le terrain depuis quelques minutes seulement, le joueur formé à Schalke est touché à la cheville après un contact avec Davies.
-
Avec ses deux buts du jour, Lewandowski en est à 29 réalisations. Encore 11 buts à inscrire pour atteindre la barre des 40 fixée par Gerd Müller.
-
Kastenmeier une nouvelle fois décisif, devant Gnabry puis Lewandowski !! Le gardien de Düsseldorf n'est pas au bout de ses peines...
-
Plus de 20 minutes à jouer et le Bayern, malgré ses 5 buts d'avance, ne baisse pas le pied ! Davies envoie une nouvelle frappe repoussée par un Kastenmeier ultra-sollicité.
-
Deux nouveaux changements au Fortuna. Zimmerman est remplacé par Zimmer, Suttner remplace Thommy.
-
Après une parade sur une tentative de Berisha, Neuer sort une nouvelle fois un arrêt de qualité pour stopper la lourde frappe de Giesselmann. Vigilant, le gardien bavarois !
-
Quel raté de Thomas Müller ! L'attaquant allemand est parfaitement servi par David Alaba. Très près du but, il ne cadre pas. Ce n'est pas dans les habitudes du Munichois...
-
Coman cède sa place à Perisic. Odriorzola remplace de son côté Benjamin Pavard, auteur d'une heure de très bonne facture.
-
Hoffmann donne un premier frisson à Neuer. La tête du défenseur de Düsseldorf flirte avec la barre du gardien international allemand.
-
Sobottka remplace Morales et Berisha entre à la place de Stoger côté Düsseldorf.
-
La spéciale Pavard ! La volée liftée du droit du défenseur français est repoussée en corner par Kastenmeier.
-
L'international canadien récupère un ballon à l'entrée de la surface du Fortuna. Entre double-contact et contres favorables, Alphonso Davies s'en sort et file tromper Kastenmaier d'un plat du pied entre les jambes du gardien allemand. Le bilan est lourd... et ce n'est pas fini !
-
DAVIIIIIEEES ! 5-0 !
-
Gnabry hérite d'un ballon sur le côté droit de la surface et centre devant le but pour Lewandowski. Qu'importe la manière dont il est servi, c'est au fond... l'attaquant polonais à un sens du but impressionnant ! Cette fois, c'est une Madjer !
-
ET DE QUATRE POUR LE BAYERN ! LA MADJER DE ROBERT LEWANDOWSKI
-
Lewandowski adresse une petite louche vers Coman dans la surface, le danger est repoussé mais revient vite. Kastenmeier se couche pour repousser une frappe croisée d'Alaba.
-
L'ex-madrilène a réalisé une bonne première mi-temps. Les raisons de sa sortie ne sont pas encore connues.
-
C'est reparti avec un changement franco-français ! Mickaël Cuisance remplace Lucas Hernandez.
-
Bayern 3-0 Düsseldorf (Jorgensen csc 15' Pavard 29' Lewandowski 43')
Le leader est en démonstration sur sa pelouse de l'Allianz Arena ce soir. À l'origine du premier but (accordé à Jorgensen csc), Benjamin Pavard a signé sa quatrième réalisation cette saison d'une tête précise suite à un corner de Joshua Kimmich. Avant la mi-temps, Robert Lewandowski a alourdi encore un peu plus la marque. Il ne manquait plus que le Fortuna au tableau de chasse du buteur polonais, c'est désormais réglé. À la pause, le match semble déjà plié.
-
C'est la mi-temps. Munich mène déjà 3-0. Une démonstration en 45 minutes.
-
La grande classe du Bayern ! Présent au départ de l'action, Lewandowski est à la finition après un superbe mouvement collectif ! Kimmich déborde sur la droite de la surface puis talonne vers Müller qui décale Lewandowski. Le Polonais marque du plat du pied... tout est parfait, Düsseldorf est à genoux.
-
LEWANDOWSKI DÉBLOQUE SON COMPTEUR FACE À DÜSSELDORF !
-
5 minutes avant la mi-temps. Le Fortuna est dépassé par un Bayern en grande forme.
-
Serge Gnabry va toujours aussi vite dans ses enchaînements. L'international allemand rentre dans l'axe et frappe du droit, ça passe au-dessus.
-
En plus d'être présent offensivement, Pavard fait le boulot derrière. Le défenseur français est présent dans la surface en taclant pour repousser un centre dangereux vers Karaman.
-
Coman est servi sur le côté droit. L'ex-parisien crochète et centre fort devant le but, c'est pour Kastenmeier.
-
La réponse de Düsseldorf ! Thommy centre depuis la gauche. Karaman est à la réception dans la surface, étonnamment libre de tout marquage. L'attaquant turc voit sa frappe contrée par Davies.
-
C'est dur pour Kastenmeier. Impeccable sur sa détente pour stopper une volée de Müller, le gardien du Fortuna est impuissant devant la tête de Pavard sur le corner suivant frappé par Kimmich ! L'international français frappe encore après avoir marqué face à l'Union Berlin il y a deux semaines et avoir été à l'origine du premier but ce soir.
-
CETTE FOIS C'EST POUR LUI, BENJAMIN PAVARD !
-
Le premier carton jaune de la partie est sorti à l'encontre de Kenan Karaman pour un pied haut sur Benjamin Pavard.
-
À la perte du ballon, les Bavarois pressent haut. Le rythme imposé par le leader ce soir est difficilement soutenable pour le barragiste provisoire.
-
73% de possession pour le Bayern.
-
Pas de quatrième but pour Benjamin Pavard. L'ouverture du score est attribuée à Mathias 'Zenga' Jorgensen contre son camp. Quatrième but contre son camp en revanche pour le Fortuna cette saison.
-
Le Bayern fait déjà la course en tête et continue de faire tourner le ballon. Tout va bien pour le leader du championnat.
-
Leon Goretzka envoie un centre au second poteau vers Serge Gnabry qui remise en une touche sur Benjamin Pavard positionné en retrait. Le Français voit sa reprise touchée par Zanka avant de terminer au fond des filets. Quatrième but pour Pavard cette saison !
-
PAVARD OUVRE LE SCORE !
-
Alphonso Davies fait encore des ravages sur son côté gauche. Le latéral canadien trouve Gnabry qui cherche à décaler une nouvelle fois... en vain.
-
À défaut d'être vide, le stade n'est pas silencieux. Des enregistrements de chants de supporteurs raisonnent dans l'enceinte munichoise.
-
Le Fortuna exploite les moindres espaces pour partir en contre mais la défense bavaroise reste attentive. Les visiteurs sont ambitieux !
-
Lewandowski est une nouvelle fois trop court pour réceptionner un ballon piqué au point de pénalty. Kastenmeier avait bien anticipé.
-
Le rideau défensif du Fortuna est clairement visible. Les Bavarois écartent le jeu pour tenter d'y trouver une faille.
-
Karaman déboule côté droit. L'attaquant du Fortuna mise en retrait vers Morales mais le milieu américain, depuis l'entrée de la surface, écrase sa frappe. Neuer s'empare tranquillement du ballon.
-
Le premier coup de chaud sur la défense de Düsseldorf. Gnabry décale Davies sur la gauche. Le Canadien centre instantanément vers le point de pénalty où Lewandowski s'était jeté. Le Polonais est un peu court... et en position de hors-jeu.
-
C'est parti à Munich ! Trois français présents au coup d'envoi dans les rangs munichois: Pavard, Hernandez et Coman.
-
Les joueurs sur la pelouse de l'Allianz Arena.
Le coup d'envoi est imminent. Les 22 joueurs et l'arbitre de la rencontre, Mr Hartmann, sont en place. Le Bayern évolue en rouge, le Fortuna en noir.
Carton plein pour Robert Lewandowski ?
Le buteur du Bayern a marqué contre tous les clubs de Bundesliga. Tous ? Non. Une équipe résiste encore et toujours à l'ogre polonais... Le Fortuna Düsseldorf.
-
Le Fortuna a du répondant.
Mené face à Schalke lors de la journée précédente, Düsseldorf a réussi à renverser la rencontre pour s'imposer 2-1. À l'inverse, leur capacité à tenir un score s'est montrée à de nombreuses reprises défaillante...
-
Düsseldorf, exploit possible ?
10e de Bundesliga la saison dernière, le Fortuna vit une saison compliquée. Barragiste à deux points du Werder, premier relégable, le club de l'Allemagne de l'Ouest est malgré tout sur une bonne dynamique, n'ayant plus connu la défaite depuis six matchs en championnat (2 victoires, 4 nuls). La saison dernière, Düsseldorf était venu surprendre le Bayern à la toute dernière minute (3-3). Bis repetita ?
-
Les Bavarois renoncent à une partie de leur salaire
Coup d'envoi dans 20 minutes, le temps pour vous de lire (et relire plusieurs fois) ce petit article concernant l'effort salarial des joueurs bavarois en raison du coronavirus.
Robert Lewandowski et la quête du record
Plus de 2 buts par match. Voilà ce que doit faire l'attaquant polonais pour espérer battre le record de buts sur une saison, vrai sujet de discussion en Allemagne. Auteur de 27 réalisations depuis le début de l'exercice 2019-2020, Lewandowski vise la barre des 40, record détenu par Gerd Müller. Il lui reste 6 matchs pour l'attendre.
-
Les Bavarois ont pris le large
En venant à bout de Dortmund mardi soir (0-1), les hommes de Flick ont fait un grand pas vers un 30e titre de champion d'Allemagne ! Le Bayern compte 7 points d'avance sur le BVB, 8 sur Leverkusen et 9 sur Leipzig.
Hernandez titulaire côté Bayern
Le champion du monde de 24 ans est la recrue la plus chère de la Bundesliga (80M). Pourtant, Lucas Hernandez ne trouve pas sa place dans une charnière occupée par le duo Boateng-Alaba. Entré en jeu pour 6 minutes dans le choc face à Dortmund, le défenseur français retrouve ce soir un rôle de titulaire pour la première fois depuis le 21 février (soit 7 matchs toutes compétitions confondues).
-
La compo de Düsseldorf:
Kastenmeier - Zimmermann, Hoffman, Zanka, Giesselmann - Morales, Bodzek, Stöger - Skrzybski, Karaman, Thommy.
Unser Team fürs Spiel beim Rekordmeister! 🔥#f95 | 🔴⚪️ | #FCBF95 pic.twitter.com/Icgnc0PTpN
— Fortuna Düsseldorf (@f95) May 30, 2020
-
La compo du Bayern :
Neuer - Pavard, Alaba, Hernandez, Davies - Kimmich, Goretzka - Coman, Müller, Gnabry - Lewandowski.
#packmas 🔴⚪ pic.twitter.com/O1TgOTtC3d
— FC Bayern München (@FCBayern) May 30, 2020
-
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC SPORT ! Dans une heure, coup d'envoi entre le Bayern et Düsseldorf ! Festival de but ou surprise de l'actuel barragiste ? Réponse ici !
Votre opinion