Bayern: Jupp Heynckes peut aller chercher le record de "Raymond la science"

Nommé entraîneur du Bayern Munich pour la quatrième fois ce vendredi, à 72 ans, Jupp Heynckes va avoir l’occasion de battre un record. En cas de victoire en Ligue des champions, il détrônera Raymond Goethals dans la catégorie de l’entraîneur le plus âgé à être sacré.
Supporters marseillais, ne vous inquiétez pas, vous pourrez quoi qu’il arrive continuer à clamer "à jamais les premiers". Mais la performance de votre sorcier de 1993 est menacée depuis ce vendredi. Jupp Heynckes, 72 ans, vient d’être nommé entraîneur du Bayern Munich pour la quatrième fois de sa carrière.
Et s’il mène le club bavarois à un nouveau succès en Ligue des champions le 26 mai à Kiev, il deviendra le coach le plus âgé à être sacré dans la plus prestigieuse compétition européenne.
Un record qui appartient donc pour le moment, et depuis 24 ans, à Raymond Goethals. Le Belge, décédé en 2004, avait 71 ans et 231 jours le 26 mai 1993. Jupp Heynckes a déjà pris la deuxième place en 2013, quand il a fait triompher le Bayern à 68 ans et 16 jours.
A voir aussi >> Bayern Munich: c’est officiel, Jupp Heynckes est le nouvel entraîneur
Le plus jeune, c’est Guardiola
A l’inverse, le plus jeune entraîneur vainqueur de la Ligue des champions est Pep Guardiola, à 38 ans (2009). Mais sur l’ensemble des coupes européennes, le Catalan est battu, entre autres, par André Villas-Boas, qui avait 33 ans pour la Ligue Europa du FC Porto en 2011. Pas certain que ces jeunots aillent titiller les records de "Raymond la science" et de ce bon Jupp dans les années 2040.
A voir aussi >> De nouvelles menaces sur la Coupe du monde 2022 au Qatar?
VIDEO >> Le journal moyen du 6 octobre
Votre opinion