Bayern Munich: c’est officiel, Jupp Heynckes est le nouvel entraîneur

Le Bayern Munich a officialisé ce vendredi la nomination de Jupp Heynckes au poste d’entraîneur jusqu’à la fin de la saison. Auteur du triplé Ligue des champions-Bundesliga-Coupe d’Allemagne en 2013 avec le club bavarois, le technicien allemand sort ainsi de sa retraite.
Le Bayern Munich ne s’est finalement pas laissé tenter par la nouvelle vague des techniciens que représentaient Thomas Tuchel (44 ans) ou Julian Nagelsmann (30 ans). Au contraire, le club bavarois a pris l’option inverse en faisant sortir de sa retraite Jupp Henyckes (72 ans), qui avait déjà dirigé à trois reprises le club munichois par le passé. Son dernier passage avait été brillant. Ligue des champions, Bundesliga et Coupe d’Allemagne, Heynckes avait tout raflé, y compris le trophée FIFA d’entraîneur de l’année. Sa première retraite aura donc duré un peu plus de quatre ans.
"Ich wäre zu keinem anderen Verein der Welt zurückgekehrt, aber der FC Bayern München ist eine Herzensangelegenheit für mich." pic.twitter.com/1MceDnHYik
— FC Bayern München (@FCBayern) 6 octobre 2017
>> OL: Aulas croit savoir qu'Ancelotti "a déjà choisi" un nouveau club
"Une affaire de cœur"
"Entre Jupp Heynckes et le Bayern, il y a beaucoup de confiance, avance Karl-Heinz Rummenigge, directeur général du club bavarois. Les discussions avec Uli Hoeness (le président du Bayern), Hasan Salihamidzic (directeur sportif) et moi-même ont montré cela à nouveau. Nous sommes très reconnaissants envers Jupp de redevenir entraîneur. Il est l’entraîneur idéal pour le Bayern en ce moment."
>> "Ne vous inquiétez pas, je vais revenir..." Ribéry envoie un message à ses détracteurs
Le principal intéressé s’est aussi réjoui de cette nomination, précisant que c’est par amitié envers le Bayern qu’il a accepté de sortir de sa retraite: "Je n’aurais pas accepté pour un autre club au monde, mais le FC Bayern Munich est une affaire de cœur pour moi." Avec le géant bavarois, l’ancien entraîneur du Real Madrid a compilé une Ligue des champions, trois championnats d’Allemagne, une Coupe d’Allemagne, trois Supercoupes d’Allemagne et une finale perdue de Ligue des champions. Un bilan qui pourrait donc s’étoffer à nouveau. A 72 ans.
>> Bayern Munich: Markus Babbel se paye Ribéry
VIDEO - Le Vestiaire - Ribéry a payé 40 000 euros le club de Bayonne pour qu'il engage son frère François !
Votre opinion