Bayern: Rummenigge appelle la Fifa à décerner un Ballon d’Or cette année

Le président du conseil d’administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge estime que le Ballon d’or devait être maintenu et décerné à Robert Lewandowski.
Karl-Heinze Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern, milite pour que le prestigieux prix soit bien remis cette année, malgré l’annonce de son annulation par son organisateur France Football. "Je parlerai peut-être plus tard à Gianni Infantino pour essayer de le convaincre qu'il contacte France Football ou la FIFA pour qu’ils puissent organiser un Ballon d'Or", a-t-il déclaré en conférence de presse.
34 buts en Bundesliga pour Lewandowski
"Je crois que Robert Lewandowski joue une saison fantastique et il a peut-être réalisé la meilleure saison de sa carrière, poursuit le double Ballon d’Or (1980, 1981), qui a évidemment en tête de voir l’attaquant polonais soulever le trophée. Malheureusement, France Football a annulé le Ballon d'Or, nous ne sommes pas très heureux et au final ce n'est pas très juste, pas seulement le Bayern mais aussi pour Robert Lewandowski qui aurait pu gagner."
Cette saison, Robert Lewandowski a remporté la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, en attendant peut-être la Ligue des champions et le Soulier d’Or européen avec 34 buts inscrits en championnat. Rummenigge contredit par ailleurs France Football, qui, dans son communiqué, avait dénoncé un manque d’équité en pensant aux championnats qui ne sont pas allés à leur terme.
"Il doit être possible de donner le Ballon d'Or au meilleur footballeur du monde"
"Je pense qu'il est très important que dans une saison qui, à l'exception de la ligue française, [les autres ligues] ont joué jusqu'à la fin de la saison, il doit être possible de donner le Ballon d'Or au meilleur footballeur du monde. Bien sûr, je crois que dans ces circonstances, Robert aurait de bonnes chances de le gagner pour la première fois de sa carrière", estime donc le président du conseil d’administration du Bayern Munich.
Votre opinion