× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Fahid Ben Khalfallah
 

Le milieu de terrain des girondins de bordeaux est plus préoccupé par la situation de son club que par le choc OM-PSG, Javier Pastore ou David Beckham. Il l'a fait savoir ce jeudi en conférence de presse.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • TONTON NATURE
    TONTON NATURE     

    IL FAUT ARRETER AVEC VOTRE CLASSICO EN FRANCE IL N'Y EN A PAS ET IL N'Y EN A JAMAIS EU, IL FAUT REVENIR A LA REALITE EN EUROPE, IL N'Y A QUE 3 TRES GRAND CLASSICOS: REAL-BARCA, MILAN AC-INTER DE MILAN ET BIEN SUR CELTIC DE GLASGOW-GLASGOW RANGERS ET C'EST TOUT. CE PSG-OM N'EST QU'UN MATCH BANAL POINT BARRE. LE SEUL MATCH QUI PEUT ETRE INTERRESSANT EN FRANCE C'EST SAINT-ETIENNE- LYON QUE N'EN DEPLAISE OU NON A TOUT LES MEDIAS DE CE PAYS.
    SARKOZY CONTROLE MIEUX LE CHAMPIONNAT DE FRANCE POUR VOIR SON EQUIPE L'EMPORTER, LE PSG.
    IL DETRUIRA DES CLUB POUR QUE LE PSG REGNE MIEUX. JE DIT TOUT,CE QUE LES AUTRES PENSE TOUT BAS.

  • cazin 11
    cazin 11     

    S'il ne gagnait pas autant d'argent,et tous;ils joueraient mieux et respecteraient leurs clubs!!!!Qu'ils donnent seulement la moitie de la somme aux débutants qui ne peuvent pas toujours s'acheter un ballon::!!!!
    Ce sont des enfants gâtés!!!

  • fil66
    fil66     

    C'est certain, ça parle beaucoup, ça veut faire comme les voisins Européens, sauf qu'il n'y a pas du tout le même talent et ça se déchire un peu plus sur le terrain aux frontières nord, ouest et est de notre pays...

  • .........
    .........     

    Tout le monde s'en fout de ce pseudo "classico"

  • bocanito
    bocanito     

    le psgdans les années 93 a 98 c est 5 demie d affiler en coupe d europes plud 2 final et oui avec des matchs de folies et des retournement de situation improbable alors oui ont eter dans un trou !!!sinon normal qu ont soit populairs plus de 11 millions d habitants et etant la capital ou aillant u de tres grand joueurs alors ou tu es objectif la popularité n est pas les resultats qui est le palmares!!
    es tu oublie bordeaux nantes!!!

  • KDJFDQK
    KDJFDQK     

    Mais la notoriété s'obtient "normalement" à la faveur de résultats sportifs non? Sinon, comment un club peut-il être considéré comme populaire? La France à supporté l'ASSE dans les années 70 lors de sa campagne Européénne. Idem pour l'OM dans les années 90. Un peu moins vrai pour Monaco dans les années 2000. Mais le PSG ? C'est bien grâce aux seuls médias si on en entend toujours parler. Pas parce qu'ils ont fait vibrer la France? Tu peux au moins me l'accorder? Je ne règle pas mes comptes avec l'OM ou le PSG, loin de là, mais je m'étonne simplement qu'on fasse de ce match un "classique", alors que leur parcours respectifs ces dernières années n'a rien, mais alors absolument rien, d'emballant ni d'enviable. Cette affiche a de plus été créee par Canal +, de concert avec Bernard Tapie. Avant, ce match ne représentait rien dans le championnat. Vrai ou pas? Donc tu ne peux me vendre la popularité, mais je n'achète pas. Je persiste en disant que le PSG n'est pas populaire au sens où tu l'entends. C'est la presse qui l'expose médiatiquement! Leurs seuls arguments résident dans le fait que Paris est la capitale française. Ils peuvent dire :"Paris est un grand club", je n'adhère pas. Il ne règne pas sur la L1. Loin de là. Quand on sait aussi que certains journalistes sont aussi des supporters avérés du PSG,quand d'autres vibrent pour l'OM. Mais on en viendrait à parler d'objectivité. Et là....On va pas s'en sortir. Salut.....

  • QSSI75
    QSSI75     

    Faut se mettre à la place de Platini42, il doit être supporter stéphanois donc hyper frustré comme beaucoup...leurs glorieuses années étant dèrrière eux...loin dèrrière!!!

  • QSSI75
    QSSI75     

    Toi tu confonds le Palmarès d'un club et sa notoriété...le seul point sur lequel je te rejoins c'est qu'on ne peut pas résumer la L1 à un duel Marseille-Paris, ça c'est clair (Lyon,Lille,Rennes,Montpellier,etc toutes les équipes se valent) !!!
    Après tu dis, je cite " On peut donc dire que si les seuls résultats sportifs offraient la médiatisation, le PSG serait plongé dans l'anonymat."Justement... OUI EXACT, mais pourquoi le classico est resté hyper médiatisé depuis des années alors que le PSG était pauvre,endetté et finissait presque toujours dans la deuxième partie de tableau, pourtant ce fameux "classico" a toujours été suivi et médiatisé!!! POURQUOI ??? Parce que comme je te l'ai dis le PSG et l'Ow sont les deux clubs les plus populaires...ne t'en déplaise...car si c'était que les résultats alors lyon serait loin devant!!!

  • fdjeioz
    fdjeioz     

    Paris et Marseille seraient les deux clubs les plus populaires de France ? Pour l'OM, qui a remporté la LDC, je veux bien le concevoir. Avec l'AS St-Etienne, le club phocéen est effectivement un des deux clubs les plus "appréciés" en France. A contrario, le PSG, et plus précisemment cette affiche Paris-Marseille, n'est pas populaire. Elle est juste imposée par les médias. Nuance. Des médias qui voudraient nous faire passer deux peugeot 309 pour des modèles haut de gamme. Des médias qui s'éscriment à vendre ce match depuis des lustres, en le présentant comme LE match de l'année. "Approchez, M'ssieurs Dames, venez voir le classico. C'est beau. C'est chaud...". BOF. Les gens ne choisissent pas. Ils acceptent de consommer ce qu'on leur vend. Si demain, la presse sportive jette son dévolu sur Sochaux ou Evian par exemple, d'ici deux, voire trois ans, les gens interrogés citeront Sochaux ou Evian. Comme ils citent Marseille ou le PSG aujourd'hui. D'aucuns estiment que cela ressemble à de la propagande. Peut-on jeter l'opprobre sur ces gens? Pas sur. Surtout si l'on dresse rapidement le bilan sportif (car il s'agit de sport) des deux prétendus "grands" clubs français. L'OM n'a gagné qu'un championnat en 20 ans. Celui du PSG remonte à 1994. Autant dire, au siècle dernier!!! Paris n'est plus en Ligue des champions depuis sept ans, quand L'OM, de son côté, ne s'est qualifiée n'a franchi la phase de poules de LDC qu'une petite fois en quatre ou cinq participations successives. (On lui souhaite néanmoins d'y parvenir à nouveau cette année). Les deux clubs ne luttent plus l'un contre l'autre pour le titre depuis le milieu des années 90. Triste constat non? Pendant ce temps, Lyon a glané 7 titres en L1, Monaco a disputé une finale de LDC, Lille a réalisé le doublé coupe-championnat avec un budget trois fois inférieur à ceux de l'OM et de Lyon. Aujourd'hui le PSG est "obligé" d'investire 80 millions pour espérer finir sur le podium de...L1. On peut donc dire que si les seuls résultats sportifs offraient la médiatisation, le PSG serait plongé dans l'anonymat. Les supporters du PSG peuvent donc dire un grand MERCI aux médias. Cette affiche "OM-PSG" provoque surtout la nostalgie d'une certaine presse, qui aimerait à nouveau résumer la L1 à un duel Paris- Marseille. Comme la Liga peut le faire avec le Réal et le Barça. Simplement, on en est loin. Très loin....

  • tartine13
    tartine13     

    Il a assez de problème avec son club qui rame un peu en ce moment, OM-psq,il s'en fout. C'est normal.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire