Benarbia : « L’OM n’a aucune tactique »

Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport, n’a pas été convaincu par la prestation de l’OM face à Lens ce dimanche, en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (2-1). En difficulté face à une séduisante équipe sang et or, les joueurs de Marcelo Bielsa ont souffert pour conserver leur avance en tête du championnat.
C’est peu dire que l’Olympique de Marseille a dû s’employer pour venir à bout du RC Lens ce dimanche, en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (2-1). Une victoire à l’arrachée qui a mis en lumière les lacunes des Marseillais d’après Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport. « J’avais dit que le match ne serait pas facile pour l’OM parce que les Lensois joueraient les coups à fond. C’est une équipe très costaud, même si Antoine Kombouaré a changé des joueurs pour ce match. Dans les duels, ce n’est pas un problème pour eux. On a vu que quand les Marseillais tombent contre des joueurs qui sont très forts dans les duels, ils ont des problèmes.
Lyon a gagné ses duels, c’est ce qui a fait qu’ils ont battu l’OM (1-0). Lens y est presque arrivé. Ils auraient pu égaliser. Dommage qu’offensivement, ils n’aient pas les joueurs pour bien négocier la dernière et l’avant-dernière passes. Au moment où ils dominent l’OM, à la fin du match, à onze contre dix, c’est là qu’ils ratent tous leurs centres alors qu’en première période, ils avaient donné de très bons centres. A la fin, Touzghar ne fait pas le bon geste mais on peut dire que c’est Mandanda qui fait le geste qu’il faut pour permettre à l’OM de rester leader du championnat. »
« Imbula est transparent »
« Mais si on parle de tactique, cet OM n’a aucune tactique. Florian Thauvin est arrière droit, Mendy est milieu droit, Lemina est devant Florian Thauvin, Romao passe son temps à compenser entre Fanni et Nkoulou... Et Imbula qui, au fur et à mesure, commence à être transparent. Il pense plus à faire du Payet, du Thauvin, du Gignac avec le ballon. Il en oublie qu’il est milieu défensif et qu’il ne récupère aucun ballon. Il a fallu que Bielsa fasse rentrer les jeunes et les mette au marquage, à l’ancienne, pour assurer les trois points en fin de rencontre. C’est arrivé, mais avec beaucoup de peine. »
Votre opinion