Mis à jour le
Benarbia : « Lille ne peut pas rivaliser en LDC »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • roger1360
    roger1360     

    c est sur que un PSG OM en EL sa ferai bien mais ça dépends aussi de l OM qui doit sortir des poules et est ce qu ils vont la jouer a font vu le peu de banc et en se rappelant ce qui c est passés la saison dernière en jouant sur tous les tableaux.

  • fredlam1972
    fredlam1972     

    Bénarbia a mille fois raison; tout ce qu'il dit est vrai mais comme en France on a l'habitude de se voiler la face nombreux sont ceux qui vont lui tomber dessus; Vous savez tous pertinemment que Lille et Montpellier n'ont pas les joueurs qu'il faut pour aller loin en Ligue des champions; même paris n'est pas sûr de faire une belle c1 en dépit de son effectif tout simplement parce qu'en face il y a du très très lourd; Et puis il y a une question de mentalité; j'aimerais comprendre pourquoi les clubs français ne se défoncent pas comme des chiens sur le terrain; ils n'ont pas d'envie; pas de mordant , pas de gnac; ils devraient s'inspirer des clubs portugais qui ont une mentalité de gagneur incroyable.

  • Skyline
    Skyline     

    Arrêtons avec les clubs francais qui vendent leurs meilleurs joueurs. Aucun club francais ne peut s'endêter comme les cadors européens, donc aucun ne peut s'aligner sur les salaires et autres.
    Vous croyez que Man U, Madrid, Milan, Barcelone auraient autant de palmarès avec la rigueur budgétaire imposée en France.
    Tous les joueurs qui partent de France (ou presque) le font plus pour l'argent que le reste. A ce titre Arsenal est un tremplin par exemple.
    Il n'y a qu'a voir Nasri dont le reve était de jouer à Arsenal et qui est parti en voleur dès que City lui à proposer gros.
    Tous ces joueurs sont humains, quand on te propose plus ailleurs et bah ils partent.
    Tant que la France n'aura pas les mêmes armes que les cadors européens, aucun club ne gagnera la LDC. La finale Monaco - Porto fait exception.

  • OlivMaumo
    OlivMaumo     

    Je suis d'accord avec toi mais j'entends aussi le commentaire de Roland Courbis hier soir: a pousser la politique de formation et de plus-value au maximum, t'as jamais un grande equipe. Lyon n'a jamais ete meilleur que quand il faisait de gros investissements: l'anneer ou ils ont Essien, Diarra, Malouda, etc...
    Cette anne, tu vends Hazard et tu prends Martin et Kalou, des joueurs de qualite mais inferieurs a Hazard. En plus Kalou, j'ai l'impression qu'on va vite en revenir...
    C'est la meme chose pour Arsenal: tu vends tes meilleurs joueurs et tu ne prends que des joueurs en devenir...oui, c'est bien, tu fais toujous de bonnes saisons, mais jamais de saisons exceptionnelles... Apres, je pense que le system du foot europeen doit changer radicalement: c'est pas possible d'avoir des salaires aussi importants, qui augmentent automatiquement chaque annee, des somme qui ne cessent d'augmenter...le jour ou ca va peter, ca va faire tres mal. Parce que les droits TV, c'est bien beau, mais Canal ou BeIn ils peuvent pas non plus vendre leurs abonnements 500 euros par mois...

  • MéditerranenOM
    MéditerranenOM     

    C'est pas de la jalousie, car en LDC je privilégie le côté gaulois, plutôt que ma flamme sudiste...Mais si tu n'arrives pas à gagner avec Ibra des équipes comme Lorient ou Bordeaux, que peux-tu prétendre en LDC si tu rencontres Dortmund,Juve,réal...etc...
    Bon allez au mieux en EL ils pourront faire un petit truc(s'ils finissent 3ème de leur poule,et puis imaginez un clasico en EL ça le ferai bien....en plus du jamais vu OM PSG en quart de EL...CDT Allez l'OM...

  • jmjlouis
    jmjlouis     

    Je serais plus modéré... Lille a toujours su bâtir des équipes performantes et sortir de grands talents. Il y a quelques saisons, on aurait pu dire que se lancer en LDC avec un jeune comme Hazard aurait été utopique.
    Avant de garder ses grands joueurs, Lille va devoir s'installer en LDC, et à l'aide de son grand stade, ce club semble en bonne voie. Ce n'est pas une étoile filante, comme le PSG, qui doit son statut actuel (je ne parle pas du passé) à l'argent Qatari. Lille doit son statut au travail, à la tenacité de ses dirigeants et au flair du recrutement malin. Je pense que c'est un club qui a les moyens de s'imposer en LDC à moyen terme. Il en a l'ambition, et sa croissance fait plaisir à voir. Le reste, c'est du sport. Mais pour moi, c'est le club le plus cohérent de la L1, et c'est celui que je pressens comme un futur grand européen.

    ...Et je suis Lensois.

  • OlivMaumo
    OlivMaumo     

    Calmons nous avec le PSG.
    Vu les chapeaux du tirage, il peuvent se taper des groupes bien costauds quand meme. Dans le chapeau 2, apart Shalke, Kiev et peut-etre dans une moindre mesure Braga, les equipes sont loin d'etre commodes...
    C'est pas dit qu'ils fassnt mieux que Lille...

Votre réponse
Postez un commentaire