Benzema : « Beaucoup d'efforts pour être au top »

Intenable depuis le début de la saison avec le Real Madrid ou les Bleus, Karim Benzema revient sur sa forme du moment et sur son rôle devenu prépondérant au sein de la sélection. A l'image de son but vendredi soir en Albanie (2-1).
Karim, comment expliquez-vous que vous deveniez aussi fort dans cette équipe de France ?
Je ne suis pas blessé et je ne ressens aucune gêne. Je suis à 100%. J’ai beaucoup de temps de jeu. Je me sens bien. Les joueurs me connaissent bien.
Ressentez-vous une pression supplémentaire par rapport aux louanges dont vous faites actuellement l'objet ?
Les commentaires sont positifs parce que je suis bon sur le terrain. Mais si je ne fais pas de bons matchs, les commentaires ne seront pas positifs. Je ne le vis pas comme une pression supplémentaire. L’essentiel est d’aider l’équipe à gagner ses matchs. J’essaie d’être présent à chaque fois sur le terrain. Ça me réussit bien ces temps-ci. Je sais qu’on attend de plus en plus de moi en équipe de France. Mais c’est pour ça que je fais beaucoup d’efforts pour être toujours au top.
Que manque t-il à des garçons comme Malouda, Ribéry et Nasri pour être aussi régulier que vous avec les Bleus ?
Je ne me fais aucun souci. Ils sont très bons en clubs. Franck a souvent été blessé. Il fera la différence. C’est un très grand joueur. « Flo » évolue dans un autre registre. Il apporte beaucoup aussi. En ce qui concerne Samir, il y a beaucoup de pression sur lui ces temps-ci. Il faut le laisser car c’est un très bon joueur. Il a encore beaucoup de choses à faire. Il est capable de faire la différence.
« Que voulez-vous de plus ? »
Est-ce important pour vous d’avoir marqué plus de buts (12) que Thierry Henry au même stade de vos carrières respectives (39 sélections) ?
C’est bien. Il faut continuer comme ça. Pour le moment, je n’y pense pas trop. Thierry Henry a marqué beaucoup de buts en équipe de France (51 au total, ndlr).
Comment envisagez-vous le match de mardi en Roumanie ?
Ce sera encore une rencontre difficile. Ce sera le même genre de match que face à l’Albanie. Ils vont mettre encore des coups.
Comment cette équipe de France peut-elle progresser ?
Que voulez-vous de plus ? On gagne nos matchs. On aimerait faire 90 minutes comme nous avons réussi notre première mi-temps face à l’Albanie. Mais ce n’est pas toujours simple.
Votre opinion