Benzema blessé : la tuile

Karim Benzema s’est blessé à la cuisse droite lors du match nul du Real Madrid sur le terrain au CSKA Moscou (1-1), ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L’attaquant français est incertain pour le match amical Allemagne-France.
Il n’aura joué que quinze minutes avant de sortir. Karim Benzema s’est blessé à la cuisse droite, ce mardi lors du match nul du Real Madrid sur le terrain du CSKA Moscou (1-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Après un enchainement contrôle de la poitrine-frappe, l’international français s’est immédiatement tenu le haut de la cuisse avant de demander à être remplacé. Grimaçant, l’ancien Lyonnais a cédé sa place à l’Argentin, Gonzalo Higuain. Il pourrait souffrir d’un claquage ou d’une contracture aux adducteurs. Le froid (-4° au coup d’envoi) et la pelouse synthétique ne sont peut-être pas étrangers à cette blessure. Il s’agit en tout cas d’un coup dur pour le Real où il est devenu titulaire en pointe après avoir enchainé les très bonnes performances. Et d’une sacrée tuile pour l’équipe de France.
Alors que la nature de sa blessure n’est pas encore connue, le natif de Bron inquiète à deux jours de l’annonce du groupe de Laurent Blanc pour disputer le match amical face à l’Allemagne, le 29 février prochain à Brême. Les Bleus pourraient se passer du meilleur buteur français cette saison toutes compétitions confondues (21 buts dont 1 en équipe de France, devant Olivier Giroud, 20). Le sélectionneur devra se creuser les méninges, lui qui doit déjà se passer des services du Marseillais Loïc Rémy, victime d’une lésion à l’ischio-jambier de la cuisse droite.
Mourinho a des raisons de s’agacer
Le téléphone va donc chauffer entre Paris et Moscou, puis entre Paris et Madrid dans les prochaines heures. Loin de penser aux Bleus, José Mourinho a aussi des raisons de s’agacer. En plus de la perte de son buteur, l’entraîneur portugais ne va certainement pas digérer le scénario qui s’est écrit en Russie. Alors que son équipe avait ouvert le score par Cristiano Ronaldo (0-1, 29e) et s’était créée les meilleures occasions, elle a concédé le match nul dans les arrêts de jeu sur un but du Suédois Pontus Wernbloom (1-1, 93e). Le Real est tout de même en ballotage favorable avant le match retour dans trois semaines à Madrid. Avec ou sans Karim Benzema ? Là est la question.
Votre opinion