Benzema : Kanner fait confiance à Le Graët et Deschamps

Invité de BFM TV ce mardi, Patrick Kanner s’est exprimé au sujet d’un possible retour de Karim Benzema en équipe de France. Le ministre des Sports, qui s’était d’abord montré contre, laisse désormais ce choix à Noël Le Graët et Didier Deschamps.
Patrick Kanner fait un léger pas en arrière. Le ministre des Sports, qui s’était positionné au début du mois de mars contre un retour de Karim Benzema en équipe de France tant que la justice n’aura pas tranché sur son implication dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, n’a pas caché qu’il avait quelque peu revu sa position.
« C’est un très, très grand joueur Benzema, chacun le reconnaît. Ce n’est pas le joueur qui était mis en cause dans mes propos, a-t-il déclaré ce mardi sur BFM TV. Maintenant, les choses sont très claires. Je considère qu’on est à quelques jours de la sélection, de la décision de la FFF en la matière (Noël Le Graët annoncera d’ici le 15 avril si Karim Benzema est à nouveau sélectionnable, ndlr). Noël Le Graët prendra ses responsabilités, Didier Deschamps aussi et je leur fais confiance pour composer la meilleure équipe, pour qu’elle aille le plus loin possible à l’Euro 2016. »
« Chacun à sa place »
« Chacun à sa place, a poursuivi Patrick Kanner. Nous avons des responsables compétents en matière de foot et je leur fais confiance. J’avais pris une position par rapport à la charte de déontologie qui est signée par les joueurs, cette idée d’exemplarité par rapports aux jeunes, de nos quartiers notamment, qui voient en ces joueurs des idoles. Et pour moi une idole ça doit être une idole, c’est-à-dire totalement non-suspecte de quoi que ce soit. J’ai dit ce que je pensais et maintenant je laisse faire les autorités compétentes. Chacun à sa place. » Didier Deschamps annoncera quant à lui la liste des joueurs retenus pour l’Euro le 12 mai.
Votre opinion