× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Karim Benzema
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • machiavel2014
    machiavel2014     

    Et moi j'adore les "intellos du foot" comme toi. Si Daniel Riolo critique ce classement, c'est que statistiques sur 6 ou 600 matchs ou pas, Thiago Silva ou Oscar NE PEUVENT PAS être devant Rodriguez, Messi ou d'autres. C'est du foot, un jeu, pas une science exacte.

  • machiavel2014
    machiavel2014     

    Mais c'est quoi ce classement??? Complètement bidon : Thiago Silva et Oscar classés avant James Rodriguez et Messi !!!

  • seven
    seven     

    @ Idaho Toi tu crois que Liverpool recrute sur ça ? Mais t'es pas dans un jeu vidéo là tu c!
    Qu'ils s'en servent pour analyser les joueurs ou autres est un fait. Mais c pareil avec certaines stats que délivre Canal+ par exemple lorsqu'ils retransmettent un match (km parcouru, nbrs de frappes, etc. etc.)
    Nous sommes dans un monde de stats. Il faut se le dire.
    Après les stats sont une chose mais ça ne fait pas tout!

  • seven
    seven     

    C tout à fait normal je trouve !
    Benzema hormis inscrire des buts face à de petites équipes il n'y arrive pas!
    Je me demande même comment c possible qu'il était "leader" pour la FIFA ou qui que ce soit d'ailleurs... ?
    Car pour beaucoup d'entraîneur Benzema ne serait même pas le N°1 dans l'attaque française. Pour d'autres il ne serait même pas le N°2, c pour dire.
    Ce joueur à de tout temps était surcoté. Depuis des années que je le dit que Aulas l'avait surcoté pour le Real.

    Maintenant quoi croire dans ce classement...
    Bien sûr il y a des stats qui peuvent aider. Mais de là à ne prendre que ça en compte serait une faute pro que beaucoup ne peuvent se le permettre.
    Les footix pensent qu'ils sont dans leur jeu vidéo mais là c la vraie vie. On est pas sur Football Manager ou que sais-je comme jeu encore?

  • tizio
    tizio     

    ce qui est normal ! plus tu joue plus tu as des chances de gagné des points, faut pas sortir de St cyr pour comprendre ça ,de toute facon Riolo il préfère Higuain celui qui marque 4 but en 75 matchs en ligue des champions pour te la faire court..mdr!!un jour il faudra m'expliqué c'est quoi un buteur top mondial..car la aussi il y a des paramètres a prendre en compte.

  • idaho20
    idaho20     

    J'adore ceux qui (comme Daniel Riolo) critiquent ce classement sans le comprendre. Il est inspiré du Moneyball de Billy Beane et permet d'estimer un indice d'impact. Le problème du classement c'est qu'il est basé sur une moyenne de 3 à 6 matchs par joueur. Or tout statisticien sait qu'une moyenne calculée avec seulement 6 observations n'est pas fiable. En effet, beaucoup de variables dites parasites peuvent modifier cette moyenne. Par exemple, les équipes qui rencontrent des adversaires faibles peuvent voir leurs attaquants avoir de bons coefficient d'impact. Ce coefficient peut redevenir moyen contre de bonnes équipes mais la moyenne des coefficients sera élevée. Le problème de ce classement ce n'est pas l'indice (qui est tout sauf loufoque) mais c'est de la calculer sur un nombre réduit de matchs. Liverpool utilise ce genre d'indice pour recruter et regarder leur progression en premier league. Dans pas longtemps, il y aura deux types d'équipes : celles qui utilisent cet indice et domine le foot et celles qui critiquent l'indice et perdent.

  • Fantantonio63
    Fantantonio63     

    Ont ne le dira jamais assez, la FIFA c'est vraiment de la merde!!

Votre réponse
Postez un commentaire