× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Béria : « Un vrai problème avec les arbitres »
 

Samedi soir (21h), face à Nancy, le Lillois Franck Béria va retrouver son ancien coach Jean Fernandez pour la première journée du championnat. Pour bien négocier cette rencontre, les Nordistes devront oublier la frustration du Trophée des Champions (défaite 5-4 face à l’OM).

 

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • le marron réactionnaire
    le marron réactionnaire     

    arrête ton char Ben Hur, tu perds ton temps en insultes faciles, tu reconnais tes limites en termes de sportivité à l'égard des supporters de Marseille et de Paris (sans doute ce que tu appelles l'objectivité bien sûr !) et maintenant tu traites ceux qui ne pensent pas comme toi de 'réactionnaire' ??? Lille est beau et les autres sont arrogants ? Tu crois que le Nord c'est comme bienvenue chez les ch'tis ? Les chants anti-Lensois grossiers et homophobes, t'en pense quoi ? C'est du folklore, c'est ça ? D'autre parts, tu dis que le Losc a offert une saison en L1 à Malicki ? Tu penses quoi ? que Malicki était nul et que les dirigeants voulaient lui faire plaisir ? Tu plaisantes sans doute du haut de ta chaire universitaire. Si Malicki jouait, c'est qu'il avait le niveau (et sa saison était plus que correcte sans être extraordinaire si mes souvenirs sont bons). Et puis, tu oublies volontairement qu'il a été écarté du groupe peu avant la fin du championnat (certainement par souci d'objectivité) et remplacé par un certain Butelle si je ne m'abuse, un cador pour ainsi dire... Ta réaction péjorative à l'égard de ceux qui ont aimé le maillot et ont été giclés comme des malpropres démontre au moins une chose : c'est que tout instruit et amateur du foot que tu puisses être, l'humilité et la reconnaissance ne sont pas tes qualités premières. Soit tu as passé trop de temps à
    sur les bancs de l'université... soit pas assez.

  • stefiou
    stefiou     

    ca fait 18 ans que tu es dans le foot?bon alors refais encore 18 ans et reviens parler sur ce forum...:)

  • Rodriguez59
    Rodriguez59     

    C'est bien beau de me traiter de footix sur 3 phrases, le truc c'est que la plupart des supporters parisiens et marseillais sont réellement des benêts arrogants sur les sites de sport !
    Et concernant ma connaissance du foot je vois en moyenne 5 à 10 matchs par semaine, ça fait 18 ans que je joue au foot, j'ai été arbitre 3 ans et ai entrainé des jeunes pendsants 2 ans !
    De plus dans mon cursus universitaire j'ai eu des cours sur le football notamment de la oopar du préparateur physique du LOSC !

  • Rodriguez59
    Rodriguez59     

    J'ai vu aucun lillois se plaindre alors prends en toi au girondin présent avant de t'enflammer !

  • Rodriguez59
    Rodriguez59     

    Malicki le LOSC lui a offert une saison en ligue 1 alors que jamais il n'a eu le niveau !
    C'était un bon joueur de Ligue 2 et encore !
    Tafforeau il y a eu un mauvais comportement de la part du LOSC mais il a reconnu également avoir ses torts !

    Et oui la majorité des supporters parisiens et marseillais sur les forums sont des petits coqs fiers et arrogants c'est un constat (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit en général)
    Dans tes propos en tout cas il n'y a aucun esprit critique juste de la critique avec peu de fond et d'objectivité , des propos proche du réactionnaire même !

  • anti fanboys
    anti fanboys     

    pathétique le ragondin !!! Frustré de ne jouer que... la 5ème ou 6ème place cette année ?? allez retourne dans tes vignes, si non faut arrêter avec le trophée des champions, les ch'tites lilloises sont encore en train de pleurer ?? Mais remercier surtout votre gardien landreau car si non y'avait déjà 3 ou 4 à 1 à la mi-temps et que doit on faire ne pas siffler les pénaltys à la 95 éme minute mais ce qui est bizarre c'est que l'on a pas entendu pedretti une seul fois dans cette affaire pourtant il s'écroule en se tenant le genou bizarre pour un mec qui n'a pas touché ayew hein girondindabord !!! Allez l'OM !!!

  • Anti Footix
    Anti Footix     

    Rodrigolo ou l'exemple du supporter de football qui supporte son équipe sans savoir ce que c'est le football.

    C'est beau de critiquer les supporters de Marseille et Paris avec de tels préjugés !!

    Comme dit le vendeur de marrons, y en a qui sont cons, ceux là on sait ou ils sont ;).

  • girondindabord
    girondindabord     

    Pas entièrement juste , pas entierement faux non plus surtout quand la ligue fait des choix partisans prenons ( au hasard ) la finale de la coupe de la ligne où l'arbitre qui valide le but de marseille ( qui n aurait pas du l être vu la charge de heinze sur jourdren le gardien de montpellier est M GAUTIER et ce M est chosit par qui la ligue Montpellier ne gagne jamais !

    Sur les forums de supporters, de nombreux Héraultais se sont dits déçus par la désignation d'Antony Gautier pour cette finale. Pas seulement parce qu'il dégaine le carton plus vite que son ombre, mais surtout parce qu'il est le chat de noir de Montpellier. A chaque fois que Gautier a arbitré le MHSC, depuis sa remontée en L1 en 2009, le club héraultais s'est incliné (quatre matches, quatre défaites).

    A l'inverse, quand il a dirigé un match de Marseille en Championnat, les Olympiens n'ont jamais perdu au cours des quatre précédents exercices (quatre succès et trois nuls).

  • un marronier bete comme ses pieds
    un marronier bete comme ses pieds     

    ne t´excite pas car 1. Béria évoque un problème lié au corps arbitral alors que le LOSC s´est effondré en 5 minutes, bref il a raté une occasion de se taire et toi de lire le contenu de l´entretien et pas seulement son titre ; 2. eh ben si je suis supporter losciste, tu sais le genre qui sait critiquer et ne crache pas sur les autres clubs car visiblement tu as une bien triste idée des supporters parisiens et marseillais (yen a qui sont cons, yen a qui sont cools) donc moi arrogant ? peut-etre mais dans ce cas-là tu es le pire des chauvins ; 3. Frau était certainement gourmand mais les dirigeants ne lui ont rien laché, tu peux critiquer ses performances mais pas son état d´esprit, tu parles tel un cador mais mon grand je m´en rappelle de l´équipe en D2 avec des joueurs qui m´ont fait rever comme Peyrelade (ouais tu peux rire) mais c´est qui aujourd´hui l´ame du Losc ? Payet ? Laisse-moi rire. Et Tafforeau ? tu vas me dire que c´était un salaud ? Et Malicki ? un gars qui est toujours resté dans l´ombre soit d´un grand soit d´un mercenaire et qui pleure lorsqu´il est écarté honteusement ? Tu as tout oublié ? Ou alors toi tu es le genre de supporters qui démontent un joueur qui part au clash avec le club mais accepte que le club se conduise effrontemenet ??? Heureusement il reste Mavuba et Debuchy ! Mais mon cher Rodrigolo, je te rassure, nous ne sommes certainement pas dans la meme tribune. Sur ce, va te secouer la nouille au Peuple belge au lieu de perdre ton temps à me répondre

  • Rodriguez59
    Rodriguez59     

    Est ce que tu sais lire ?
    Il dit "on a besoin des arbitres" c'est exactement l'inverse de ce que tu lui reproches !
    Il a dit que l'erreur arrivait à tout le monde mais qu'il fallait quand ça arrivait aux arbitre que ces derniers ne soient pas surpris que les joueurs soient mécontents!

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire