Atteint d'un cancer, Bernard Tapie confie être "au plus mauvais point depuis trois ans"

Bernard Tapie a donné des nouvelles de son état de santé, dimanche dans une interview sur TF1. Atteint d'un double cancer depuis 2017, l'ancien président de l'OM confie être au "plus mauvais point depuis trois ans".
« Je suis au plus mauvais point que j’ai connu depuis 3 ans. »
— Sept à Huit (@7a8) December 27, 2020
La vie, l’amour, la mort dont il dit ne pas avoir peur, #BernardTapie se confie sans voix, mais sans rien avoir perdu de sa fougue face à @audrey_crespo.
📺 Ce dimanche, dès 18h20 sur @TF1. pic.twitter.com/5HfjFsgffV
"C'est une longue maladie pour moi parce que ça fait trois ans, rappelle-t-il. Et je suis au plus mauvais point que j'ai connu depuis trois ans. Et c'est d'autant plus dommage que de janvier jusqu'à juin, grâce à un traitement expérimental, mes tumeurs avaient baissé de 70%. Et puis, je me suis senti pas bien du tout au début de l'été. On a fait un scanner de témoin et on a découvert 20% de nouvelles et mes anciennes avaient doublé."
"Donc on a été obligé d'arrêter et on a cherché un autre traitement expérimental, puisque les traitements classiques ne marchent pas. On en a tenté un autre sur l'immunothérapie, mais je viens de faire le scanner et elles ont encore doublé de volume."
Que disent les médecins après ce scanner? "Ils me disent que je suis dans une phase un peu compliquée mais qu'on n'a pas de raisons de désespérer", conclut l'ancien ministre et député des Bouches-du-Rhône. Depuis l'annonce de sa maladie, Berard Tapie donne régulièrement de ses nouvelles sans s'accabler sur son sort. "Rassurez-vous, ça va aller, confiait-il l'été dernier au Parisien. Vous savez ici, il y a pire que moi. A côté de moi, il y a une jeune mère de famille de 37 ans avec une tumeur au cerveau."
Âgé de 77 ans, il suit de près l'actualité du football et de l'Olympique de Marseille avec qui il a remporté la coupe des clubs champions en 1993. Il a récemment conseillé à Mourad Boudjellal, candidat à la reprise du club, de "se calmer".
Votre opinion