Blanc : « L’équipe de France n’est pas une grande équipe »

Mis à jour le
Laurent Blanc
 

Au moment d’aborder les éliminatoires de l’Euro-2012, le sélectionneur a appelé ses joueurs à plus de modestie. Pour lui, l’équipe de France n’est plus ce qu’elle était. Mais elle peut le redevenir…

 

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jcmrock1
    jcmrock1     

    Dire qu'il a eu la pression des joueurs pour ne pas prendre Gourcuff

  • enervé
    enervé     

    on ne nous épargnera rien ! Zizou va leur metre du plomb dans la tête pour :
    COUP DE BOULE A LA VOLEE.
    Ce gars là était pas un gars sympa et encore moins un exemple (JAMAIS sauf pour l'image de ses sponsors): se souvenir des multiples essuyages de crampons et ses multiples cartons rouges pour MAUVAIS GESTES et petage de plombs.
    Bon footeux oui et un des meilleurs mais comme exemple...pauvre France... et BARTHEZ en plus pour faire bon poids comme s'il était le plus grand technicien pour expliquer aux jeunes gardiens : même Olmeta serait meilleur comme technicien MDR

  • ax-ol
    ax-ol     

    Domenech doit être un des hommes les plus connus du monde (négativement) maintenant.On ne l'oublira pas celui là...malheureusement

  • luc 13
    luc 13     

    Je voulais juste ajouter qu'avant de s'inspirer des handballers, les footballers devraient s'inspirer de leurs homologues féminines qui ont enchâiné 10 victoires consécutives pour 50 buts inscrits et 0 encaissé! Voilà, une réussite française dont on ne parle pas et pourtant ces femmes ont réussit à faire rentrer l'EDF dans le top 10 des meilleures équipes mondiales! Pour les avoir déjà vues jouer, elles sont trés douées balle au pied et elles ne font pas ça pour le fric mais par amour du foot!!!

  • luc 13
    luc 13     

    Moi qui connais bien le hand, je peux te dire que les centres pôles espoirs de France sont les meilleurs d'Europe! Seuls les Croates peuvent se vanter de concurrencer les Français! De plus, tu as les pouponnières qui forment les jeunes de 14 ans et les préparent pour être le futur de l'EDF! Les critères de sélection sont trés relevés! Il faut savoir que ces jeunes passent 74 heures par semaine à ne penser, et jouer qu'au handball! Mais il ne s'agit pas seulement de jouer au handball, il y a également beaucoup d'Education! Les formateurs considèrent que des jeunes bien éduqués seront armés pour s'intégrer plus facilement à n'importe quel collectif! Il faut absolument être le meilleur et il arrive que des jeunes soient recalés à un moment! Tu as plusieurs centres comme ça en France! Mais tout n'est pas parfait en raison du faible niveau du championnat français et que seuls 2 équipes sortent du lot le MAHB et Chambéry! Beaucoup de français s'expatrient comme pour le foot! Enfin, je peux t'assurer que la Fédé française de hand et trés bien dirigée et gère d'une main de fer les joueurs qui se plient à toutes les instructions! Et pourtant dans l'équipe de hand française, tu n'as que des stars mais c'est une toute autre mentalité!Chacun se met au service du collectif à l'image de Karabatic... Et à cela, il faut associer Onesta qui est un super entraîneur et bon technicien du hand!Et voilà comment s'explique la réussite française mais c'est un travail de longue haleine.

  • benvoyons
    benvoyons     

    2006, la finale de Domenech, mort de rire! pour ta gouverne c'était Zidane et Thuram qui composaient l'équipe et non cette imposture de sélectionneur.

  • pasabonné
    pasabonné     

    EH BIEN MONSIEUR PROPRE AURAIT IL UN BRIN DE LUCIDITE??? l'on a assisté aux turpitudes des "meilleurs joueurs du monde" (selon les dires de DUGARRY (le nouveau censeur) avant ladite coupe du monde), il serait bien temps de réaliser que nos "meilleurs" joueurs ne le sont pas plus que les moyens de la planète, sauf à considérer leurs honteux appointements!!!!!

  • jojo42000
    jojo42000     

    Pour faire une belle équipe faut une grande politique. Y a ka demander au hand comment ki font!

  • remarquide
    remarquide     

    En revenant de 12 ans en arrière,il ne faut pas oublier de s'arrêter en 2006,pour apprécier la finale de Domenech.

  • jack 12
    jack 12     

    Laurent, c'est pas gagné pour vous. Entre la mentalité des joueurs, les mecs qui sont restés à la féderation, la pression de la presse et du public j'espère pour vous que vous etes solide. Le réve serait que pendant 2 mois il soit interdit de parler foot pour que vous puissiez travallier tranquille. Bonne chance.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire