Mis à jour le
Laurent Blanc
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • louis13
    louis13     

    ce chants peut-être repris par tous les Peuples opprimés le dernier en date 1989 le peuple Roumains qui ce sont débarrassé de leur dictateur . Je suis fier de notre hymne car il porte des valeurs Universel il ne faut pas oublier que la FRANCE n'est pas un pays comme les autres , même ce chants guerrier nous rappel que même en temps de paix qu'il y a des dangers pour les footeux il ne sont pas obligé de porte le maillot National comme Higains qui a refuse car il ne sente pas Français

  • vincenne
    vincenne     

    peux-tu dire ce qu'il a prouvé avec les pieds benzema au réal? et en équipe de france? ça reste ton avis si tu penses qu'il n'ya pas mieux qu'eux à leur poste tant mieux pour toi? qu'a t-il prouvé avec les pieds ribery ds ce mondial 2010? es-tu bien sur qu'il yavait pas mieux à son poste? pourquoi ne pas laisser la place à d'autres joueurs moins médiatisés et moins attiré par l'appat du gain? si tu fais bien le tour de toutes les équipes en france je suis sur qu'il y en a qui seront bien plus méritant et respectueux du maillot qu'eux!

  • tchaich
    tchaich     

    si tu reli bien mon post "une honte" je ne revendique pas l'obligation de chanter notre hymne, je m'insurge de l'inverse.. Qu'on puisse trouver honteux de la chanter, qu'on puisse la siffler et qu'on ne soit pas fier de défendre nos valeurs nationales... Je ne dis pas une seule fois que le sportif qui ne chante pas l'hymne ne mérite pas de porter le maillot bleu blanc rouge (pour avoir vécu cette situation je sais que la concentration peut prendre le pas et chanter peut meme perturber cette concentration) par contre ne pas avoir l'émotion la fierté de porter nos couleurs et se montrer digne de l'honneur de porter ce maillot est bien plus honteux que de la chanter....

  • Kisait
    Kisait     

    Les bons joueurs sont Ribéry,Benzema, Nasri...

    Il faut se débarrasser de Gignac, Gourcuff. Ils ne servent à rien!

  • julesb
    julesb     

    Blanc a besoin de mettre un grand coup de balai pour commenver.
    Esperons qu'il en aura le courage..

  • thurso
    thurso     

    Je ne suis pas si persuadé qu'on les connaisse...J'espère qu'il ne s'agit pas des "anciens" joueurs de l'équipe nationale (vous savez, ceux de juin 2010 en Afrique du Sud. Moi je pense que Blanc ne doit avoir aucun préjugé sur qui pourra prétendre à la sélection; qu'il fasse un tour de France sérieux de tous les clubs pour choisir les plus méritants. PS : je trouve dégueulasse qu'un joueur comme Obraniak en soit réduit à demander la nationalité polonaise pour pouvoir jouer dans une équipe nationale : voilà un exemple de gros gâchis!

  • coeursacré
    coeursacré     

    La Marseillaise est un chant révolutionnaire symbole de la République franc-maçonne satanique tyrannique qui a génocidé la Vendée et détruit la France en 1789.
    Je ne l'aime pas.

    Mais comme c'est l'hymne national, les joueurs qui représentent leur pays doivent la chanter!

  • vincenne
    vincenne     

    ça me fait trop plaisir d'entendre ça de la part de laurent blanc les meilleurs joueurs FRANCAIS on les connait!!! ouf le ménage va commencer place aux tremoulinas, ciani, toulalan, looris, gourcuff de jeunes joueurs très talentueux qui évoluent tous en championnat de france et qui ne s'éparpillent pas dans des gros clubs étrangers pour une histoire de portefeuille comme il l'a dit et qu'ils s'en fichent de porter le maillot bleu qui ont aucune valeur à leurs yeux!! toulalan capitaine en plus car il a vraiment l'état d'esprit et un comportement solidaire sur le terrain il est top ce joueur et il représente très bien la france!

  • Oualalaradime
    Oualalaradime     

    C'est un chant REVOLUTIONNAIRE ! pas pareil !!! Des français(es) ce sont soulevé(e)s contre la Monarchie et les privilèges au nom de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité ! Lisez bien les paroles de TOUS les couplets pour vous en rendre compte ! C'est un chant Patriotique fort ! Beaucoup de sang a été versé pour ce prix et d'autres l'ont donné pour nous la redonner le 06 Juin 1944 d'autres sont morts dans des tranchées en 1914/1918 ! Qu'on ne la chante pas c'est un choix mais respectons celles et ceux qui la chante et non les dénigrer comme des souteneurs (euses) de partis politiques extremistes ! Ce que je constate, c'est qu'une agression dans un bus avec à la clé "Sale Français" est un fait Divers alors qu'à l'inverse, c'est un scandale !

  • ghj
    ghj     

    je ne chante jamais la marseillaise et ne me lève jamais quand je l'entend car c'est un chant guerrier. il n'empeche que je respecte les valeurs que sont LIBERTE EGALITE FRATERNITE. donc on peut très haîr ce chant de guerre et respecter le pays des droits de l'homme....

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire