× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Blaquart : « Je ne peux pas ne pas reconnaître ces propos »

Mis à jour le
François Blaquart
 

Le DTN du football français, suspendu par la FFF et le ministère des sports en début d’après-midi, admet qu’il a bien tenu les propos que lui prête Mediapart. Mais il estime qu’ils ont été mal interprétés et sortis de leur contexte.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • JACKASS03
    JACKASS03     

    Je ne suis pas fana de l'équipe de France de foot et encore moins de ces dirigeants mais là, c'est pathétique. Merci MEDIAPART et THURAM, nous taxions le gouvernement de racisme et de promouvoir les idées du front national. Aujourd'hui, médiapart donne encore du grain à moudre à mme Le pen. En interprétant une discussion, elle ne fait que du voici. On fait un instantané et ensuite on interprète. Merci pour la pub dira mme Le pen. Et ben oui cette équipe de France ne nous représente pas bien, il y a peu de petit blanc.
    A ceux qui trouvent cela honteux, ecoutez les personnes présentent à cette réunion et vous verrez que le problème est bien plus simple et en dehors de tout racisme. Laurent Blanc a soulevé le problème que des jeunes comme messi, xavi, n'aurait jamais pu avoir une carrière internationale en France car indétectable (faute à des critères de selections arrièristes).
    Maintenant, l'autre problème est normal. Une fédération finance des jeunes de 6 à 22 ans et ensuite ils se barrent à l'étranger. que faire ? Là, c'est l'argent de la Fédé. Transposons, tu finances pendant 20 ans ta barraque et la 21eme année alors que tu as fini de la payer, l'etat t'exproprie et te recolle dans un appart. Tu es content ou tu as les nerfs.

    Il faut arreter de toujours tout ramener au racisme. Dans ces cas là, on ne s'en sort pas. Je suis issu de sité, j'ai un métier, une maison, des enfants et une vie tout à fait normal, alors lorsque l'on veut on peut. Arretez de toujours ramener au racisme

  • HigherCTA
    HigherCTA     

    Il manque une question : Qu’a-t-il pensé de la tentative de domenech de débaucher Gonzalo Higuain, un joueur forme en Argentine ?

  • duncun
    duncun     

    Je ne suis pas footeux, cela me choque!
    La seule activité sportive ou il y avait de la diversité!

  • Page suivante
    Page suivante     

    Hier, ce n'était que des mensonges, aujourd'hui, " si mes propos ont choqués, je m'en excuse ! " Personne ne signale que seul F.Smérecki a dit " première chose, c'est discriminatoire ", non , il ne faut pas toucher à l'icône, L.Blanc, à la FFF , ce que les soi-disant, Responsables du Foot Français souhaitent, c'est de former des jeunes ressemblants aux joueurs du Barça !

  • Résistant15987532
    Résistant15987532     

    Tiens, un Blanc lavé de tout soupçon et un Blaqu accusé de vilainie... Les associations douteuses vont monter aux créneaux.
    Mais nous serons quelques millions à être derrière ce Blaqu Art, puisque après tout, il défend les siens, c'est à dire nous, les Français.

  • Ah Bon.
    Ah Bon.     

    Oui , ne pas alimenter ce buzz stupide ...La volonté de foutre la merde est évidente les faux justiciers polémistes pas racistes eux .. sont trop contents du résultat mais le bon sens populaire aussi et peut être pas dans le sens que cette officine de propagande le souhaitait !Trouver l'équilibre entre talent et apparence .Aujourd'hui il est avéré vu le niveau de l'équipe que cela ne va pas , nos champions du monde étaient plus équilibrés , c'est un gros mot ...

  • ericdeganai
    ericdeganai     

    Soyons clair, il est rare que les vrais bons jeunes échappent à l'EdF France A. Soyons même honnête, la plus part des bamogo, des karims ziani qui ont fait le choix d'autres sélections n'ont pas vraiment le niveau pour apporter un plus aux Bleus, en tout cas pas au point d'apporter plus que les mecs actuellement sélectionnés. Arretez avec votre populisme. Drogba ? Voilà là un joueur qui n'est pas passé par un centre de formation, qui s'est fait presque tout seul et surtout qui était barré par des talents plus précoce. Il a eu l'opportunité de choisir la Côte d'Ivoire. Une sélection où il brille, c'est un fait. J'en appelle juste à davantage de pragmatisme...

  • MANUFOREVER
    MANUFOREVER     

    ENFIN LE DEBAT SUR L IDENTITE NATIONAL A LIEU !

  • roblan
    roblan     

    Les Politiques (Hortefeu et Guaino) font pire dans leurs décisions ou déclarations à la Presse et ce n'est pas pour autant ils démissionnent ou sont débarqués du Gouvernement. Qui sait ce qu'ils racontent ou ont raconté lors des histoires d'expulsions des ROMS.
    Donc arrêtez ce déferlement, mettez y un terme et laissez MEDIAPART faire son buzz.

  • roblan
    roblan     

    Dans tout ce qui a été dit, la seule chose que je retiens et qui est tout aussi grave.La personne qui a balancé cette bande à MEDIAPART doit certainement être jaloux de n'avoir pas été promu à une quelconque place à la DTN. Cette personne avait une ambition cachée et elle n'a pas obtenu satisfaction donc prend sa revanche en mettant en péril l'institution. Nous sommes dans une société de "CHIENS" dans laquelle, on n'hésite pas à détruire son prochain pour avancer.Des discussions informelles sont autorisées, c'est une liberté fondamentale. Aucune instruction n'a été transmise aux clubs donc je ne vois pas pourquoi on fait un tolet pour des avis émis ici et là.Les avis nourrissent les discussions et font avancer les débats, c'est un processus normal. Cette balance n'a rien à faire à la DTN et devrait avoir honte et je souhaite fortement k sa conscience soit en permanence perturbée et qu'il ne retrouve jamais le sommeil.

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire