Les Bleus en Nike

Nike a remporté l’appel d’offres de la Fédération Française de Football pour un montant de 42,6 millions d'euros par an.
La FFF vient d’annoncer que Nike sera le nouvel équipementier de l'équipe de France de football, pour la période 2011-2018.
Le "Swoosh" remplacera donc les trois bandes d’Adidas à partir de 2011. La marque allemande, partenaire historique des Bleus depuis 1972, était en lice avec Nike et la marque française Airness.
Nike versera 42,6 millions d’euros par saison pour équiper les vice-champions du monde 2006. Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a précisé que l'équipementier américain ajoutait aussi à son offre une dotation d'équipement de 2,5 millions d'euros par saison, ainsi que des primes de résultat.
Cette somme fait du maillot des Bleus le maillot le plus cher au monde. Le précédent record était détenu par le maillot de l'équipe d'Angleterre, qu'Umbro s'est offert pour 30 millions d'euros. Pour comparaison, Nike et Puma ne dépensent que 13 millions d'euros pour équiper le Brésil et l'Italie, pourtant neuf fois champions du monde à eux deux.
Votre opinion