× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Abreu en duel avec Toulalan et Abidal.
 

Sans imagination, sans efficacité et abandonnée par ses cadres, l’équipe de France a concédé le nul face à l’Uruguay (0-0), au Cap. La Coupe du monde commence mal.

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • tatchi
    tatchi     

    J'ai l'habitude de répondre aux internautes mais là c'est à RMC SPORT que je m'adresse avec un titre raccoleur et vraiment inaproprié... Pourquoi dire que ça commence vraiment mal, pourquoi dire que les bleus sont en panne ??? Bordel, attendez un peu, on a vu ce qu'à donner la dernière coupe du Monde et l'Espagne qui avait fait un sans faute pour les 3 premiers match de sélection a perdu comme une brel devant un Zizou déchaîné et loin d'être "trop vieux"...

  • SEBAUSTRALIA
    SEBAUSTRALIA     

    les lyonnais viennent juste de découvrir le foot. laissons leur un peu de tps pour se familiariser avec ce sport.

    Signé un supporter des villes de foot ( Marseille, Lens, St Etienne, Nantes)

  • SEBAUSTRALIA
    SEBAUSTRALIA     

    Rd est un sélectionneur génial.
    Je suis seulement surpris qu'il n'ait pas encore pensé à placer Ribery dans les buts. Lloris qui a grande habitude des schémats défensifs pourrait profiter de cette expérience et les déjouer en se plaçant en attaque.
    Malouda sur le banc, c'est trés bien. Ca destabilise l'équipe adverse qui pensait devoir l'affronter. Bien vu pour Govou! Dans le méme genre de choix, on pourrait penser à moi.
    J'ai 42 ans, je connais bien le foot que je ne pratique plus depuis des années mais je suis pret à me sacrifier comme meneur de jeu à la place de Ribery qui lui sera donc dans les buts....

    Plus que 2 matchs! Quelle purge....

  • SEBAUSTRALIA
    SEBAUSTRALIA     

    La france a toujours eu le don de créer des drames là où il n'est pas nécessaire d'en créer.
    Le probléme Ribery est incroyable. C'est un joueur entreprenant dont le jeu tout en mouvement favorise les décalages. sauf Que RD a décidé de le museler et de briser sa créativité.
    Il faut le laisser plus libre et le replacer sur son coté de prédilection. ce n'est quand méme pas si complqué de laisser jouer les joueurs à leur poste. C'est notre seule chance de délier un peu notre jeu.

    cpetite remarque décalé: A qques cm prés, il nous offre la CM en 2006. Et souvenez vous du dépit de Zidane quand RD a eu la géniale idée de le sortir...

    A part le cas Ribery, je suis absolument d'accord avec ton analyse (Lolo56)

  • Macondo
    Macondo     

    Malouda sur le banc après la saison qu'il a fait à Chelsea et les matchs de préparations en EDF ? Et pourquoi Carasso à la place de Lloris ?! Un peu de sérieux !!

  • Macondo
    Macondo     

    les vrais champions ne doivent pas s'aimer entre eux mais se respecter et être complémentaires. Ce n'est absolument pas le cas actuellement dans cette EDF.

  • lolo56
    lolo56     

    Franchement, les gars un peu de modération. Sur le fond, je suis d'accord avec vous. L'équipe de France , n'a rien de bien réjouissant à voir. Le problème de fond, on le connait. Un RD, complétement incompétent, et des joueurs, qui sont très loin de leur qualité en club. En ce moment, le vrai problème, c'est l'ambiance de m...., qui doit régner au sein du groupe. Mais il est vrai, qu'un GOVOU ou un un ANELKA, ne mérite pas leur place en ce moment. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous concernant GOURCUFF. Je ne pense pas qu'il ait la grosse tête, mais pour âtre performant, il faut être bien dans ses baskets, et là je n'en suis pas sûr. Il est sensé alimenter, ANELKA, mais il n'existe aucune relation entre eux. On sent clairement, qu'ANELKA, ne l'aime pas. Essayer de compter le nombre de ballon qu'il remet sur GOURCUFF. Et arrêtons de faire un plat de RIBERY. S'il avait, ne serait-ce, qu'un tout petit moins la grosse tête lui, il saurait que l'intérêt supérieur de l'équipe, impose qu'il joue à droite, à la place de GOVOU, libérant ainsi une place pour le vari poste de MALOUDA à gauche. + GIGNAC ou CISSE devant, là ça aurait de la gueule et je suis sûr, que l'équipe de France marcherait mieux.
    Voilà ce que serait le rôle d'un vrai bon sélectionneur, et là on est mal barré.

  • jovet74
    jovet74     

    domenech est content, evra se voit en finale, il n'y a plus rien à ajouter, c'est navrant.

  • FRACA
    FRACA     

    Ce n'a jamais été un 9 mais un joueur entre le 9 et le 10 soit quelqu'un capable de lire le jeu d'organiser certaines phases de les préparer et voire de les finirs .
    On a Cissé et Gignac pour ça , on aurait pu avoir Trezeguet et Benzéma entre autre mais bon...
    Revenons à nos fondamentaux , nos certitudes et donc nos automatismes . Henry à gauche , ribéry en chef d'orchestre soit en 10 Gourcuff en électron libre au coté de ribéry , Gignac ou et Cissé en 9 , Anelka à droite un peu en retrait organisateur dans ce secteur soutenu par Valbuéna . Faisons jouer les joueurs à "leur vrai place" . Se rappeler cet hiver Ben Arfa et Valbuéna à Marseille .
    Par contre laisser Govou et Malouda sur le banc , il faut arre^ter les conneries DODO .


    Valbuéna .

  • Gwada Boys
    Gwada Boys     

    Gourcuff c'est le bô gosse à la grosse tête sur le terrain: pas assez mûr pour sa place de titulaire en CdM !

    Formation en 4-3-3:
    Lloris - Evra, Abidal, Gallas, Sagna - Malouda, Toulalan, Diaby - Ribéry, Cissé (ou Henry), Anelka.

    (et Squillaci ?)

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire