Bompard : « Heureux pour nos abonnés »

Pour 465 millions d’euros par an entre 2008 et 2012, Canal+ a raflé neuf lots sur douze dans les droits télés de la Ligue 1. Alexandre Bompard, directeur du pôle sport de Canal+, ne cache pas sa satisfaction.
Alexandre Bompard, en misant 460 millions d’euros, Canal+ a obtenu neuf lots sur douze dans l’appel d’offres effectué par la Ligue Professionnel de Football pour les droits de la Ligue 1. Le directeur du pôle sport de Canal+ est-il satisfait ?
Nous sommes d’abord heureux pour nos abonnés à qui nous allons pouvoir offrir une offre exceptionnelle au cours des quatre prochaines années. Les abonnés de Canal+ auront le meilleur du foot : les dix plus grandes affiches, le match du dimanche soir, quatre multiplex et la possibilité de suivre l’intégralité des matchs de toutes les équipes. On fait tout ça à des conditions économiques favorables pour nous et qui sont conformes à nos objectifs. Nous sommes également heureux pour le football français. Il est évidemment capital que le championnat de Ligue 1, de Ligue 2 et le sport amateur bénéficient des ressources pour poursuivre leur développement. C’est donc une bonne nouvelle.
Le positionnement d’Orange vous a-t-il inquiété ?
On est toujours inquiet dans une situation concurrentielle. Je n’ai jamais pensé qu’on serait seul face à la Ligue. Il y a donc eu une situation concurrentielle forte, Orange a investi de manière importante. C’est un concurrent de taille significatif.
Le match du samedi soir a été acquis par Orange. Ce n’était pas une priorité ?
Ce match du samedi soir, nous ne pouvions, ni ne savions ni ne voulions le programmer le samedi soir sur Canal+. Le samedi soir, c’est une soirée cinéma. On est la seule chaîne hertzienne à avoir le droit de diffuser du cinéma ce soir là. Il était donc important de conserver cette case de programmation.
Votre opinion