Mis à jour le
Jussiê
 

Sacrés champions de France en mai 2009, les Girondins de Bordeaux sont entrés de façon indigne dans la nouvelle décennie. Une année au purgatoire, sans Europe ni âme, des départs cruciaux et un bilan, sinon noir, au moins bleu marine.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • elcricri40
    elcricri40     

    l'arrivée de gameiro est indispensable si on veut avoir des ambitions, mais elle sera insuffisante si on ne retrouve pas un jeu collectif digne de ce nom, une assise défensive et surtout un état d'esprit, la haine de la défaite, la capacité à souffrir pour gagner même dans la douleur. 2010 est enfin mort, on y croit pour 2011!

  • ....scap....
    ....scap....     

    Il manque un meneur de jeu dans cette équipe, un joueur capable de d'orienter le jeu, de distribuer des bon ballons à nos attaquants, ça manque à l'heure actuelle. Alors prendre Gameiro OUI mais si ta personne pour le mettre dans de bonne condition, il fera pas grand chose. La seule chose qui peut etre une solution intérressante c'est le retour de Marco en défense centrale ce qui permettra de faire jouer Fernando au milieu du terrain et la faut voir, ça peut donner quelque chose de bien en faisant jouer Plasil en 10 derriere l'attaquant.

  • kit33
    kit33     

    bonsoir KILOFA
    ok pour maazou je penser que bordeaux l avais acheter bref pour sertic ses sur il aurais etait mieux ici je crois que ducasse a des envie de partir aussi ainsi que flo si on negocie bien sa peut faire un peu de sous pour acheter

  • kilofa
    kilofa     

    Tu as en partie raison kit33 mais pas pour Maazou qui est en prêt jusqu' en juin donc on ne le reverra pas la saison prochaine et on ne peut le vendre, de plus on aurait pu économiser l' argent du transfert de FBK en gardant Sertic ( prêté à Lens ) qui n' aurait pas fait plus mal !

  • kit33
    kit33     

    bonsoir a tous je suis asser d accord avec les commentaire de tous le monde et je rajoute que bordeaux a le projet d un grand stade de 43000 places a 165 ou 185 millions qui et prevus pour l euros 2012 ses bien mr TRIAUD et mr TAVERNOST mais ne penser vous pas q uil faudrais aussi investir dans des joueurs car si cella continue on va en division 2 . D.BELION pas utiliser veu partir vendez le , une rumeur dit que monaco veut un recuperais MAAZOU laisser le partir a monaco et que une autre rumeur dit que mr CAVE veut venir recuperont le de plus il et gratos car il etait juste en pres donc deduction vente de D.BELION Et revente de MAAZOU +petit investicement sur l avenir comme a dit mr TRIAUD a propos de SAVIC acheton K .GAMEIRO allez mrs les dirigants apres tous ses noel merci

  • jmimi
    jmimi     

    Finalement au terme de cette doit-on vraiment penser que Bordeaux est moins fort ou plus faible ? Regardons le classement,8° a quelques points des premières places, suivant l'OM et l'OL, certes des clubs qui jouent l'Europe au même titre que Paris et Lille.
    Certes je suis d'accord,ce n'est pas un joueur au mercato qui devrait sauver la maison. Attendons de voir; le retour de certains bléssés, une certaine remise en cause pour d'autres,un discours plus motivant et qui sait.....Ne me dites pas que l'effectif n'est pas taillé pour ce championnat, je n'y crois pas un seul instant.

  • jos7833
    jos7833     

    Comment une équipe dirigeante peut-elle envisager une place dans les 3 premiers avec de telles recrues : SAVIC, MAAZOU, BEN KAFFALA et d'anciens joueurs n'ayant jamais rien apporté : JUSSIE, GOUFRAN, HENRIQUE, BELLION ?
    Recrutement catastrophique et joueurs moyens donnent le résultat actuel. M6 et TRIAUD ouvrez les yeux

  • abdeldu93140
    abdeldu93140     

    ABDEL DU 93 fan des girondins..depuis que je supporte bordeaux je n'ai jamais vu ca..comment voulez vous qu'on joue mieux que ca avec autant de joueurs mauvais...aucun fond de jeu...mais regarder l'effectifs c'est normal qu'on joue comme ca!!!! c'est aux dirigeants de changer d'equipe ils pensent reussir en ne mettant pas d'argent? aucun club au monde peut reussir sans argant et joueurs....voila vive bordeaux et achtter vite mais tres tres vite!!!!!!!!

  • ..........
    ..........     

    Le communiqué des UltraMarines :

    " L'année 2010 des Girondins de Bordeaux s'est achevée ce mercredi 22 Décembre, à l'issue d'un nouveau "non-match" face au 19ème de notre championnat.

    Il y a très exactement douze mois, nous caracolions à la tête de cette même compétition, avec 8 points d'avance sur le second.

    À peine 5 mois après ce titre de champions d'automne, nous avions réalisé l'exploit de ne même pas être européens, dans une ligue 1 que tout le monde s'accorde à juger de "faiblarde".

    Aujourd'hui, à la trêve hivernale, nous sommes huitièmes. Huitièmes, et, avec un peu d'humilité, il faut avouer que c'est très bien payé. Et sans quatre joueurs, Diarra, Plasil, Fernando et Carrasso qui portent l'équipe à bout de bras, nous serions relégables.

    Cette année 2010 est une année noire pour le club. Elle s'est achevée de manière inacceptable hier soir.

    Nous avons été gentils, compréhensifs, indulgents, depuis que cette crise couve, soit environ neuf mois.

    Les supporters girondins n'ont jamais lâché leur équipe, à Lescure comme partout en déplacement.

    Hier pourtant, nous avons copieusement sifflé une équipe d'une nullité absolue. Non, nous ne cherchons plus aujourd'hui à relativiser les contre-performances du club.

    Il y en a assez.

    400 supporters à bout de nerfs attendaient les joueurs à leur sortie du stade, hier, afin de les conspuer. Et nous avions stoppé les chants d'encouragement, à compter de la seconde mi-temps.

    Cela n'est pas dans nos habitudes, mais aujourd'hui nous agissons pour le bien du FCGB.

    Nous ne laisserons plus le club s'enfoncer dans une médiocrité de bas de tableau, Bordeaux mérité mieux, tellement mieux.

    Comment accepter l'attitude désinvolte de joueurs pseudo-stars, qui, rappelons-le, touchent des salaires ajustés sur un titre de champions de France ?

    Comment accepter l'attitude intolérable de ces joueurs, insultant hier leur propre public, ou regrettant à tout va le manque de soutien des supporters ?

    Non, Messieurs, vous ne méritez plus notre soutien, vous être en train d'enfoncer le club dans une spirale sportive qui nécessitera des années pour retrouver un niveau européen.

    Aujourd'hui, nous lançons un appel aux dirigeants et aux investisseurs, le salut ne peut venir de la formation en place, il faut recruter, et vite.

    L'heure est grave, et sachez que nous ne tolérerons plus aucun écart de conduite de la part de tout ou partie de notre effectif…

Votre réponse
Postez un commentaire