Bordeaux: Ben Arfa dans le groupe face à l’OM

Jean-Louis Gasset a confirmé ce jeudi en conférence de presse qu’Hatem Ben Arfa sera dans le groupe girondin pour le déplacement à Marseille samedi, annonçant que sa recrue est "pas mal" physiquement.
Hatem Ben Arfa pourrait faire ses grands débuts avec Bordeaux ce week-end face à l’un de ses nombreux ex-clubs de Ligue 1. L’international français sera dans le groupe des Girondins qui se déplacera au Vélodrome samedi soir (21h) pour cet OM-Bordeaux à huis-clos, après avoir donné satisfaction à son coach lors de ses premiers entraînements.
"Il a des fulgurances à l'entraînement"
"Il est 'fit', a déclaré Gasset en conférence de presse. C’est vrai qu’il avait travaillé, il avait un préparateur physique, il faisait beaucoup de salle. Donc c’est acceptable." L’entraîneur bordelais attend avant tout de Ben Arfa, un joueur qui n’a "rien perdu" de son talent, qu’il fasse "progresser les jeunes" et "bonifier la ligne d’attaque" alors qu’il connaît "des fulgurances à l’entraînement."
"C’est un joueur qui peut débloquer des matchs, qui peut faire des passes décisives, ajoute Gasset. Il va nous amener un gros plus qui pourra peut-être nous donner un peu plus d’ambitions." L'entraîneur girondin revient également sur l’arrivée de l’ancien rennais: "Il a tout fait pour venir travailler avec nous, il sait que le groupe attend un plus d’un leader technique. Pour le moment, tous les feux sont au vert."
"On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions"
Enfin, Jean-Louis Gasset explique que tout est déjà mis en place pour trouver le meilleur schéma où placer Ben Arfa: "On va essayer de le mettre dans les meilleures dispositions. À travers des jeux on a essayé plusieurs organisations. On sait très bien comment il a 'flambé' à Nice, avec beaucoup de liberté (…). À nous de trouver la bonne formule."
Avec 6 buts en autant de matchs, la 17e attaque de Ligue 1 (ex-aequo avec Nantes et Metz) aurait bien besoin d’un Hatem Ben Arfa effectivement en pleine forme. Avec un déplacement à Marseille pour débloquer la machine?
Votre opinion