Bordeaux : comment Cédric Carrasso lutte contre ses problèmes de poids

Dans les colonnes de L’Equipe, Cédric Carrasso dévoile sa méthode pour revenir à la compétition au top de sa forme après ses longues blessures, comme il l’a fait cet été. Son secret : éprouver son corps avec un régime féroce.
De retour à la compétition à la fin du mois d’août huit mois après sa rupture des ligaments croisés, Cédric Carrasso a récupéré la place de titulaire aux dépens de Jérôme Prior et réalise un début de saison de haut vol. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le portier des Girondins de Bordeaux explique comment il s’affame durant ses périodes de rééducation pour revenir au top.
A lire aussi >> De Tavernost : « Il faut que Bordeaux bouge plus »
« Je ne souhaite à personne de faire ce que je fais »
« Depuis petit, j’ai toujours dû faire gaffe à mon poids. Pendant les blessures, on sait que c’est quelque chose de problématique. Or je suis toujours revenu de mes blessures plus affûté que jamais. Mais ça passe par des moments… Je ne souhaite à personne de faire ce que je fais, lâche le gardien de 34 ans. En fin de rééducation, pendant dix jours, quand j’étais en capacité de le faire, en plus des séances, j’allais courir le matin et le soir en ayant, à côté de ça une alimentation minimale. Alors que j’étais super entraîné, après quatre kilomètres je ne pouvais plus marcher. Je tombais presque, j’étais à genoux. Je me forçais à ne pas manger, je me faisais mal. Je mange assez équilibré mais j’ai une tendance à prendre quand je suis anxieux… Là, c’était deux carottes râpées sans rien et une galette de soja. Je me faisais mal, mais j’avais besoin de ça. J’en souffrais. J’ai besoin d’aller au bout de moi-même pour, ensuite ne pas souffrir et être bien. »
A lire aussi >> Cédric Carrasso : une reconversion dans le poker ?
Votre opinion